Tu Comptes, Tu es Précieux

Toi et moi sommes passés par des moments qui nous ont semblé terrifiants, insurmontables, avons connu des blessures dont nous n’aurions jamais soupçonné la profondeur. Certains d’entre nous passent à cet instant même par de telles épreuves. Chacun de nous, face à ces défis, réagira de manière totalement différente. Certains auront mal, mais se relèveront assez vite, tandis que d’autres auront besoin de plus de temps. Plusieurs vont, malheureusement, être tourmentés par des pensées, des « voix », leur laissant entendre qu’aucune solution n’existe pour le cas qu’ils rencontrent, qu’aucune rédemption n’est possible après avoir commis une telle atrocité, qu’aucun pardon ne leur sera accordé, qu’ils sont la nullité personnifiée,…

 

Mon ami, si tu te reconnais dans cette description non exhaustive, j’aimerais que tu reçoives, aujourd’hui, ce que le Père me met à coeur de partager. 

 

Tu dois être conscient que toutes ces pensées, toutes ces voix qui te harcèlent, te condamnent, sont mensonges, et ont pour origine le mal lui-même. Je sais que tu t’ai répété, à t’en arracher les cheveux, que ce qu’elles racontent est faux, mais pourtant, elles ne cessent de t’oppresser, de crier, hurler encore plus fort ces paroles destructrices.

 

Un mensonge n’est pas terrassé parce que tu vas déclarer qu’il est mensonge, mais parce que tu vas lui opposer LA VÉRITÉ. Et Elle (La Vérité)  sait, mieux que quiconque, ce que ça fait d’être victime de l’angoisse, de l’agonie de l’âme, du mépris, d’être accusé à tort, d’être trahi, moqué…Comment? La Vérité est une personne, Elle a un nom, Celui qui est au-dessus de tout autre : Jésus.

 

Jean 14.6 (LSG)

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie

Jean 18.37 (LSG)

Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix

Matthieu 26.37-38 (LSG)

Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort

 

Tu sais, Jésus, avant toi, a connu la souffrance, l’agonie, l’angoisse. Lui aussi, comme toi, a très certainement été harcelé dans ses pensées, au milieu de ce jardin, avant d’être remis aux autorités romaines. Tu vas me dire « Oui mais Lui n’avait rien fait…moi…tu ne sais pas … », « Comment je peux vivre après ce que j’ai fais… », « Comment leur faire face après ce que je leur ai infligé comme douleur… », « Je n’arrives jamais à rien… », « Je ne fais jamais rien de bon… », « Je suis incapable de… », « C’est au-dessus de mes forces… », …

 

Arrête-toi.

 

Aucun d’entre nous, je dis bien AUCUN, n’est digne de recevoir la moindre part de bonheur, de bénédiction, de réussite ici-bas, par nos propres actions. Nous avons tous, un jour ou l’autre, commis des erreurs, blessé, en en étant conscient ou pas, échoué à maintes reprises. Il n’y a aucune part entre la Lumière et les ténèbres. De fait, quand bien même je n’aurais commis, en tout et pour tout, qu’un seul péché, fais une seule erreur, je serais disqualifiée pour le Ciel, pour le Royaume et Ses bienfaits. Et je crois que tu conviendras avec moi : nous avons tous fauté au moins une fois.

 

Une expression courante déclare que « qui vole un oeuf, vole un boeuf ». Nous comprenons tous cette image : le vol, petit ou grand, est vol. Et celui qui l’a commis pour les petites choses, ne verra pas de souci à envisager plus important par la suite. Pour Dieu c’est pareil : péché est péché, ténèbres sont ténèbres, lumière est lumière. Il n’y a aucune différence entre moi, qui arrange la vérité pour me sortir d’un mauvais pas, et celui qui commet un braquage. Nous sommes TOUS indignes dans la chair.

 

Si l’histoire s’arrêtait là, ce texte ne te serait d’aucun secours, bien au contraire. Mais, et il est magnifique ce « MAIS », notre Papa Céleste, Celui qui nous a fait, qui a vu notre chute (Cf. Genèse 3), qui sait la haine que nous voue satan, nous a, D’AVANCE (et c’est très important que tu te saisisses ce point),  offert un moyen d’être lavés, rachetés, pardonnés, et TOTALEMENT JUSTIFIÉS de TOUTES NOS FAUTES, et ce, en la personne de Jésus!

 

Sais-tu qui est Jésus, ou en as-tu juste entendu parler? Lui as-tu déjà, de ta bouche, remis ton existence, en faisant de Lui ton Seigneur et Sauveur?(Si tel n’est pas encore le cas, ou que tu en doutes, pas de problème : clique ici et je t’explique ce que cela signifie réellement et t’aide à faire le pas)

 

Colossiens 2.8-10 (BFC)

Prenez garde que personne ne vous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine: elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non sur le Christ. Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; et c’est par lui que vous avez tout reçu pleinement, lui qui domine toute autorité et tout pouvoir spirituels

Jean 10.27-30 (LSG)

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un

Jean 17.20-24 (BDS)

Ce n’est pas seulement pour eux que je te prie ; c’est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage. Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde puisse reconnaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes ! Père, mon désir est que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je serai et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la création du monde

 

Je sais que j’ai été longue dans ce que je t’ai cité de la Parole ici, mais mon ami, comme je te le disais, c’est la Vérité qui chassera les mensonges que l’ennemi distille en toi. J’ai besoin que tu comprennes à quel point Jésus est parfait, combien Son coeur est sublime, combien, même en tant qu’Homme à 1000%, Il a quand même été perfection, et c’est cette perfection qui Lui donne d’être victorieux sur toute la puissance de l’ennemi, tout comme toi, qui l’a reconnu Seigneur Sauveur.

 

Pourquoi cette précision? C’est en te rendant compte de la beauté, de la perfection de Jésus que tu vas comprendre ta valeur, la valeur de ta vie, ta préciosité. Tu conviens avec moi que Dieu EST. Il est l’Alpha et l’Oméga et en Lui, aucune fausse note, aucune erreur?

 

Mon ami, ce Dieu si merveilleux n’a pas hésité 1/4 de seconde à livrer à la mort la plus atroce, à l’humiliation la plus horrible, à la torture la plus abjecte qui soit, Son Précieux Fils Jésus. Non, Dieu n’a pas été prit d’une cruauté infâme subitement. Mais Il a jugé que TOI, personnellement, tu valais ce sacrifice. En d’autres termes : ton Dieu a estimé que TOI, tu avais une telle valeur, un tel prix à Ses yeux, que Son Amour pour toi est tel, que la vie de Son FIls Parfait, était un prix acceptable en rançon pour la TIENNE.

 

Oui, même avec tout ce que tu as fais (et feras), manqué, commis, même avec la laideur de tes penchants, même avec la méchanceté dont tu es capable, ton Dieu, ton Père, a dit « Celui-ci, Celle-ci, est mon enfant, et Je donnes tout pour lui, pour elle ».

 

Ne laisse plus ces voix te rappeler ce que tu as fais de mal (même si ça date d’il y a tout juste 3 mn), les échecs que tu connais. Ne les laissent pas te faire croire que les péchés, les erreurs sont qui tu es. Prends la décision de les remettre aujourd’hui même hors de ta vie : proclame la Vérité! Proclame que tu es Fils du Très-Haut, Fille du Très-Haut, du Seigneur de Tout! Que tu es Aimé, Justifié, Racheté, Belle, Beau, Parfait, comme l’est ton Père, car tu es à Son image! 

 

Observe la nature : un aiglon qui vient de naitre est vilain comme tout! Rien ne laisse supposer que cette petite chose va devenir cet oiseau majestueux, emblème du Christ. Tu es transformé à mesure de ta marche (Clique ici tu as des outils pour t’y aider),  en l’image de ton Seigneur. Ne te laisse pas détruire en acceptant une identité, des condamnations, des jugements, venant de satan, pour te faire croire que ta vie ne sert à rien, que tu ne vaut rien, que tu n’as pas d’importance, que le monde serait mieux sans toi, voire, ne se rendrait même pas compte de ta disparition si tu mettais fin à tes jours. C’EST FAUX!

 

Ton Père Céleste n’a pas sacrifié Jésus pour sauver les Hommes en masse, mais pour te sauver TOI, et parce qu’il veut se servir de toi, de ta vie, de tes expériences, de tes joies, tes peines, afin de Se glorifier à travers toi et d’attirer à Lui encore plus de ceux qu’Il veut sauver de la mort éternelle.

 

Ne doute plus de l’importance de ton existence, déclare avec moi « Je suis plus précieux(se) que tout l’or du monde, que toutes les pierres précieuses, pour mon Papa Céleste! Il m’aime, et je suis parfait(e) en Jésus! »

 

Tu Comptes. Énormément. Tu es Précieux. Plus que tout. Ne laisse plus jamais l’ennemi te laisser croire le contraire.

 

Ready?