Souviens-Toi

Il y a des maux qui, littéralement, sont de véritables gangrènes pour le Corps de Christ, pour l’Église…dans l’Église. Il y en a un, avec lequel, toi, comme moi, un jour l’autre, on a dealer* (auquel on a été/est confronté). Un mal avec lequel on se sent trop à l’aise, qu’on accepte, et excuse facilement, sous couvert de « maturité spirituelle », qu’on légitime, sous prétexte que « c’est péché » !

 

Si condamner un péché est juste, et même nécessaire, dans le Corps de Christ, ce qui est pernicieux, et va même à l’encontre de la Parole, c’est la condamnation du frère/de la sœur qui commet ce péché. On se parle franco cette semaine, de la Condamnation.

 

Ready ?

 

 

Donner Sa Vie à Jésus: Naissance 

Marcher avec Jésus :  La Marche

 

Marc 12.29-31 (LSG21)

Jésus répondit: «Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le deuxième: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.»

 

1 Pierre 4.8-9 (LSG21)

Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l’amour couvrira une foule de péchés. Exercez l’hospitalité les uns envers les autres sans murmurer.