Quand ton compte affiché les -700€, que t’as pas encore payé ton loyer, que ton corps essaie de t’expliquer qu’il est sous bombes*(virus, maladies, dégénérescence, inflammation, etc…), que les gens s’en prennent à toi sans réelles raisons, quand rien de ce que tu vis, ne correspond à ce que ton Dieu t’a annoncé…. C’est LÀ, que cette Confiance doit parler, c’est dans ces temps-là que le Calme doit être manifeste.
C’est dans ces temps-là que les yeux sont braqués sur toi, que ceux qui croient en Jésus, comme ceux qui n’y croient pas, ceux qui Le méprisent regardent en ta direction ! C’est dans ces moments-là que ton attitude va parler en faveur de Ta patrie Céleste, ou contre elle.
Ready ?
Donner Sa Vie à Jésus : Naissance
Marcher Avec Jésus : La Marche
Pasteur Mohammed SANOGO : Les Veillesde Prières
P24 : Site P24 – Lien ZOOM – Lien YouTube – Lien FaceBook
Une Louange Appropriée : Enok Bahwere « Eh Baba »
Marc 4.37-39 (BDS)
Or, voilà qu’un vent très violent se mit à souffler. Les vagues se jetaient contre la barque, qui se remplissait d’eau. Lui, à l’arrière, dormait, la tête sur un coussin. Les disciples le réveillèrent et lui crièrent : Maître, nous sommes perdus, et tu ne t’en soucies pas ? Il se réveilla, parla sévèrement au vent et ordonna au lac : Silence ! Tais-toi ! Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
Jean 15.4 (BDS)
Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous : si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit. Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.
1 Pierre 5.6-7 (BDS)
Tenez-vous donc humblement sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment qu’il a fixé. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous.
Esaïe 49.3-4(BDS)
Il m’a dit : « Israël, tu es mon serviteur, je manifesterai ma splendeur au travers de toi. » Cependant, moi, j’ai dit : « Je me suis fatigué pour rien, c’est inutilement, oui, c’est en pure perte, que j’ai usé mes forces… Mais l’Eternel me fera droit et il tient en réserve ma récompense. »
Esaïe 30.15 (BDS)
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : « C’est si vous revenez à moi, si vous restez tranquilles, que vous serez sauvés, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ! »
Esaïe 7.4-7 (BDS)
Tu lui diras : « Ecoute-moi, garde ton calme. N’aie donc pas peur et ne perds pas courage devant ces deux bouts de tisons fumants, devant la fureur de Retsîn et de son pays, la Syrie, et du fils de Remaliahou. La Syrie, il est vrai, projette un malheur contre toi de concert avec Ephraïm et le fils de Remaliahou, et ils ont dit : Marchons contre Juda, jetons-y l’épouvante, conquérons-le, établissons-y comme roi le fils de Tabeél. »vMais ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : « Cela ne tiendra pas, cela ne sera pas
Matthieu 5.14-16 (BDS)
Vous êtes la lumière du monde. Une ville au sommet d’une colline n’échappe pas aux regards. Il en est de même d’une lampe : si on l’allume, ce n’est pas pour la mettre sous une mesure à grains : au contraire, on la fixe sur un pied de lampe pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste.