Règne

En disant « oui » à Jésus, tu l’as reconnu devant le Ciel et les Hommes comme Seigneur et Sauveur (De quoi on parle ? Clique ici,je t’explique tout ça!). Il t’a réconcilié avec notre Père Céleste, Yahwé (un des noms de Dieu), dont l’Humanité a été séparée depuis la chute (long story short*-faisons court- : satan, séduction, désobéissance, refus de responsabilité = chute. Mais franchement, prend le temps de lire Genèse 3, c’est super bien expliqué!).

 

Doooonc, notre Père Céleste qui nous aime tellement a prévu le Plan de secours parfait pour nous en la personne de Jésus, justement parce que Lui seul, Dieu fait Homme, était irréprochable, Il s’est offert pour TOUS afin que, par Son Sang, toutes nos fautes soient lavées.

 

Quand quelqu’un reconnaît Jésus comme Seigneur et Sauveur, cette personne est arrachée au royaume des ténèbres, à la puissance de satan, mais pas pour mener sa vie comme elle l’entend, non. Accepter Jésus, c’est laisser le royaume des ténèbres pour passer au Royaume de Lumière, c’est passer de l’emprise de satan à la souveraineté de Dieu.

 

Colossiens 1.12-14 (BDS)

Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage qu’il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien aimé. Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.

 

Mais c’est comment?! Je ne suis pas mon propre maître? Bingo! On est d’accord, tu as reconnu Jésus comme Seigneur de toute chose, Maître de toute chose et Sauveur? S’Il est Seigneur, c’est qu’Il règne sur un Royaume non? Si tu l’as reconnu comme Seigneur c’est que toi-même tu es devenu sujet de ce Royaume, on est toujours ok?! Le Deutéronome 28.1-14 te décrit les types de bénédictions auxquelles tu accèdes quand tu tisses cette Alliance avec Dieu en Christ, et c’est super de regarder aux avantages du Salut en Christ, mais tout ça ne sera qu’un doux rêve si tu ne te soumets  pas pleinement et intentionnellement à ton Souverain et à Sa Volonté!

 

Colossiens 2.10 (LSG)

Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef
de toute domination et de toute autorité.

 

Pause! Tu te rappelles pourquoi tu en es venu à dire  oui  à Jésus, pourquoi quand le pasteur, ou la personne qui t’a parlé de Lui t’a dit que là, maintenant, tu pouvais Le recevoir dans ta vie? Qu’est-ce qui t’a touché? Qu’est ce qui t’a convaincu? On l’a vu il y a 2 semaines (Cf. Playoffs) c’est la Grâce de Dieu qui t’a appelé à revenir à Lui, mais quel est le point de départ? L’Amour.

 

Pas l’amour mignon, pas l’amour désir, convoitise, mais l’Amour parfait de Dieu, c’est lui la source de notre Salut, lui qui nous pousse dans les bras du Père. C’est par Son Amour manifeste à travers Sa Grâce, que tu vas pouvoir aimer réellement, pardonner, marcher dans les voies où Il te veut. C’est parce qu’Il t’aime et t’a doté des mêmes sentiments que Christ, de Ses mêmes capacités, que tu vas pouvoir obéir à Sa Parole, faire, être ce qu’Il attend de toi. Si tu laissais s’installer en toi l’idée que c’est de toi-même, que cela pouvait venir de toi, tu foncerais droit dans le mur!

 

 

Quand tu deviens chrétien, mais que tu t’obstines dans tes vieux penchants, tes habitudes d’avant, camarade, c’est pas juste « Oupsi! ». Et la version « C’est plus fort que moi », ça prend pas non plus! Tu as reçu la capacité de TOUT faire selon la Parole dès que tu acceptes Jésus.

 

Alors pourquoi on a l’impression d’être à ce point faible devant cet autre verre qu’on nous propose, alors q’on sait bien où ça va mener, devant cette clope qu’on sait qu’on doit refuser, sur ce son*(morceau de musique) vlaaa vicieux qui va pondre en nous des désirs bien bien salaces?

 

Problème de Connaissance et de Regard…

 

Quand ces  vieux dossiers  refont surface, c’est une tentation, mais si tu y cèdes, c’est que quelque part tu n’ as pas compris (ou oublié) la Croix, tu n’as pas compris le Royaume, tu n’as pas compris ta Liberté.

 

À travers  Je t’adore car…, je t’avais parlé de la Croix, de sa signification, de son poids, et c’est quelque chose que chacun de nous doit vraiment bien assimiler pour mesurer le sacrifice de Jésus, pour bien saisir le sens de ce mot,  sacrifice, et pour ouvrir les yeux sur notre valeur pour Dieu, sur Son Amour pour nous.

 

Pour ce qui est du Royaume, dans notre réalité, on comprend bien que, vivant dans une Nation, nous avons des privilèges liés à notre appartenance à ce pays, mais  nous comprenons bien qu’il nous faut aussi suivre les règles éditées dans ce pays.

 

 

Bizarrement, quand il s’agit du Royaume de Dieu, les chrétiens sont comme frappés d’amnésie! On ne se souvient plus que des privilèges, mais pas de la partie « règles éditées dans ce pays ».

 

L’Ami, toi et moi faisons parti d’un Royaume unique, parfait, où ton intérêt et le mien, sont au coeur de toutes les décisions qui y sont prises. Bien plus, nous avons été adoptés par le Souverain de ce royaume, ce qui signifie, que si nous marchons pleinement dans notre identité, ce n’est pas par obligation que nous agissons mais par amour pour Celui qui nous donne d’être Ses Enfants, si nous le voulons.

 

Tu as reçu le même ADN que ton Dieu : PERFECTION! Donc, OUI tu es capable de laisser tomber la clope, OUI tu peux lâcher les vices que tu penses insurmontables (coucher, boire jusqu’ààààà…, voler, mentir, arranger la vérité, etc…), OUI, tu peux si tu veux! Crois-le simplement. Ce que dit la Parole est la Vérité, même si ce que tu vois, ce que tu ressens te dit tout l’inverse : ton adversaire (signification du nom «satan») fera tout pour te faire croire que tu es encore enchaîné à ta vieille nature, que ces choses te contrôlent… 

 

C’EST COMPLÈTEMENT FAUX!! RÉVEILLE-TOI!!

 

Je t ‘en prie, décide de croire ce que ton Dieu te dit et ce qu’Il dit de toi. Décide de croire qu’Il t’a affranchi de tout ça. Décide de croire réellement que Jésus n’est pas mort pour te libérer à moitié, pour te racheter un peu, pour récupérer un peu de ce dont l’ennemi t’avait privé.

 

Décide d’honorer pleinement Son Sacrifice, d’honorer et de recevoir pleinement Son Amour en y répondant par ta Foi et ton obéissance.

 

Dieu est ton Souverain? Réellement? Dieu est ton Père, pour de vrai? Alors dans ce cas, redonne-Lui l’Honneur que tu Lui dois. Cesse de l’insulter en racontant que si tu tombes, si tu continues dans ces voies qui pues, c’est parce que tu es faible, parce que tu n’y peux rien, ou que c’est plus fort que toi. Tu voudrais dire que ton Dieu est plus faible que les ténèbres?! Sérieux?!

 

Pourtant quand tu te donnes ce genre d’excuses, c’est exactement ce que tu fais : tu abaisses Dieu en le plaçant sous une domination des ténèbres dont tu as déjà été affranchi. Mais parce que tu places ta croyance dans les bêtises que te raconte l’ennemi, alors tu regardes à ta situation, à tes défauts, à tes échecs, mesurant leur énormité, sans fixer tes regards sur Celui qui a placé tout ce qui te semble gigantesque, insurmontable, sous Ses Pieds et donc sous les tiens.

 

Malachie 1.6-8 (BDS)

Le Seigneur des armées célestes s’adresse à vous les prêtres : Un fils honore un père, un serviteur son maître. « Si je suis votre père, où donc sont les honneurs qui me sont dûs ? Si je suis votre maître, pourquoi ne me révérez-vous pas ? » Et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous méprisé ? » Vous apportez sur mon autel des aliments impurs et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous profané ? » C’est en disant : « La table de l’Eternel n’a guère d’importance. » Quand, pour le sacrifice, vous venez présenter un animal aveugle, n’y a-t-il rien de mal ? Et quand vous présentez une bête éclopée ou un agneau malade, n’y a-t-il rien de mal ? Offrez-le donc à votre gouverneur ! Sera-t-il content de vous ? Ou vous fera-t-il bon accueil ?dit l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.

 

Tu as vu le Film « Central Intelligence » (Agents presque secrets) avec Dwayne Johnson et Kevin Hart? Dans ce film, Bob, joué par D.J, se voit humilié pendant ses années lycée durant lesquelles il était moqué à cause de son poids et ses difficultés. Des années plus tard, le garçon maladroit et peu attrayant est devenu quelqu’un de totalement différent, qui pourrait mettre en pièces n’importe qui. À un moment donné, il se retrouve face à celui qui avait l’habitude de le persécuter au lycée et qui l’avait cruellement humilié. Alors que maintenant Bob est bâtit comme une montagne, est un agent hyper efficace, a une nouvelle identité, ses traumatismes du passé, avec lesquels il n’a jamais dealer*(auxquels il n’avait pas fait face), vont de nouveau le pousser à s’écraser devant son ancien tortionnaire. 

 

Tu te demandes pourquoi je te raconte ça? C’est ce que tu fais quand tu crois que tu n’as pas d’autorité face à tes tentations, face aux séductions du diable, face à ses tentatives d’intimidation : tu deviens Bob! Tu oublies que maintenant tu as une nouvelle identité, que tu n’es plus le faible d’autrefois, que tu fais parti désormais d’un Crew*(Clan) qui a tout remporté à La Croix par Jésus, tu fais désormais parti des Winners*(gagnants), la loose c’est terminé pour toi! Mais libre à toi de continuer à porter le déguisement du pauvre alors que tu es riche, du perdant alors que tu es un gagnant, de l’orphelin alors que tu as un Père, et QUEL PÈRE!

 

Je sais que je te secoue aujourd’hui (t’inquiète, moi aussi Il m’a bien secoué avec cet article que j’ai expérimenté en live&direct avant de te le soumettre!), mais c’est vraiment crucial que tu prennes/reprennes ta place dans le Royaume de Dieu, que tu marches depuis la Victoire, pour ton propre bien et celui de tout ceux que tu dois ramener avec toi vers la Lumière de Christ.

 

Ne te laisse plus avoir, recrache les couleuvres que satan t’a fait avaler, mets-lui une raclée monumentale en déclarant ce que la Parole dit, en vivant conduit par l’Esprit, la vie que ton Dieu t’a acquis, et en honorant Celui qui règne depuis toujours, pour toujours, d’éternité en éternité!

 

Ready?!