Appelé-e à Briller – Récupère Tes Trésors


La semaine dernière tu as vu que ton ennemi, par la ruse, allait tenter de te faire penser que même si tu fais le choix de suivre Jésus,  tu as besoin de passer des accords avec lui. C’est faux !

Il n’a aucun pouvoir si ce n’est celui que tu lui donne. Mais si tu crois réellement en ton Dieu, si tu crois réellement en l’œuvre de la Croix, en la puissance de la résurrection, tu dois mettre dans ta tête, et te le répéter régulièrement, que TOUT, absolument TOUT ce qu’il y a de meilleur, de bon, t’a déjà été réacquis en Christ, et que ce que toi tu dois faire, c’est le recevoir. Comment te saisir de tes trésors : c’est ce qu’on voit aujourd’hui.

 

Ready ?

Donner Sa Vie à Jésus : Naissance 

Marcher Avec Jésus : La Marche

Rubrique « Lui »

Rubrique « Toi »

 

 

Hébreux 10.22-23 (BFC)

Approchons-nous donc de Dieu avec un cœur sincère et une entière confiance, le cœur purifié de tout ce qui donne mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure. Gardons fermement l’espérance que nous proclamons, car Dieu reste fidèle à ses promesses.

Hébreux 6.12 (BFC)

Ne devenez donc pas paresseux, mais suivez l’exemple de ceux qui croient avec persévérance et qui reçoivent ainsi ce que Dieu a promis.

Jacques 2.17-23 (BFC)

Il en est ainsi de la foi: si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte. Quelqu’un dira peut-être: «Il y en a qui ont la foi, d’autres les actes». Alors je lui répondrai: «Montre-moi comment ta foi peut exister sans actes! Quant à moi je te prouverai ma foi par mes actes.» Tu crois qu’il y a un seul Dieu? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur. Insensé que tu es! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes est inutile? Comment Abraham, notre ancêtre, a-t-il été reconnu comme juste par Dieu? A cause de ses actes, parce qu’il a offert son fils Isaac sur l’autel. Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble: sa foi est parvenue à la perfection en raison des actes qui l’accompagnaient. Ainsi s’est réalisé ce que dit l’Écriture: «Abraham eut confiance en Dieu, et Dieu le considéra comme juste en tenant compte de sa foi.» Et Dieu l’appela son ami

Matthieu 6.7-8 (BDS)

Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra. Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.

Hébreux 11.6 (BFC)

Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.