C’est quoi « être pur »? Tu sais, selon la définition que certains donnent à ce terme, ils vont s’auto-exclure de la relation au Père. Malheureusement, nombreux sont ceux qui se mettent tellement une pression pour être purs, comme le veut Dieu, qu’ils passent complètement à côté du sujet, n’ayant pas bien compris de quoi il s’agissait…D’autres ont carrément lâcher l’affaire, se disant que jamais ils n’y parviendraient, et qu’humainement, être pur, ça ne se peut pas. Pourquoi je te parle de ça? Seuls ceux qui ont un coeur pur, peuvent avoir une réelle communion au Père, peuvent manifester pleinement Sa puissance et s’emparer de Ses promesses. Ça te va comme raisons? Ok, alors allons-y, creusons un coup!
Quand tu viens à Jésus (Hep, hep, hep, on ne voit pas super nettement de quoi je cause? On clique ici, et on revient après!), on l’a vu à travers différents articles précédemment (Jette un oeil ou deux sur Alliance, Il Fait..,Tout va bien), il y a des promesses, des bénédictions, mais aussi des ordres de missions qui te sont donnés.
Jean 11.40 (LSG)
Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu
Hébreux 11.1-3 (LSG)
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles
Ces passages t’expliquent que pour marcher dans les capacités que ton Dieu a déposé en toi, saisir les opportunités qui vont te permettent de manifester les bénédictions qu’Il a appelé sur ta vie et avoir les bons désirs qui vont te connecter aux bonnes personnes, te donner de poser les bonnes actions, avoir les bonnes attitudes, tu dois croire!
Il ne s’agit pas de croire en tout et n’importe quoi, ou de partir dans de la pensée positive ou autre truc du même genre! Non camarade, c’est pas de cela qu’il s’agit. Il faut que tu crois en qui est ton Dieu, en qui est Jésus, en la personne du Saint Esprit, d’une part, mais encore que tu crois que ce que Christ a accompli à la Croix est réel et véritable. Ok, généralement, à cette première étape on perd une bonne partie du peloton.
Croire comme ton Dieu l’attend de toi, ce n’est pas réciter les passages de la Bible, les promesses , les bénédictions par coeur. Ça marche pas comme ça. Il faut que ton coeur se laisse envahir par la Vérité, par les Écritures, pour qu’il soit rendu pur (Deux, trois outils ici qui vont bien t’y aider : clique). Tu vois, si ton coeur n’est pas lavé et purifié, tu vas vouloir de toutes tes forces, par amour pour ton Dieu, faire Sa volonté, prier, jeûner, arrêter de coucher quand ton corps te brûle, arrêter la clope, la weed*(beu, herbe), te réveiller tôt pour prier avant le lever du soleil…Frère, tu pourras oualou*(rien du tout)!
C’est par Grâce qu’on peut faire la volonté du Père, uniquement par Grâce. Sinon tu ressembles à quelqu’un qui à 30kg à perdre, et qui pense qu’en désirant suuuuuuuuuuuper fort perdre du poids, ça va se faire…tout seul….
Tu dois choisir un camp : tu sers qui? Tu aimes véritablement qui? Tu veux vraiment obéir à qui? Je vais te mettre d’accord avec toi-même très vite : être son propre maître, c’est une illusion, un mensonge de satan, enrobé de toute sorte de délicieuses succullenteries*(des trucs trop appétissants, attirants), pour nous couillonner et nous faire croire qu’on peut vivre la vie en suivant nos envies, sans freins, sans limites, et qu’il n’y a aucune conséquence à ce choix. Y’a rien de plus faux!
Demande au Saint Esprit de te remplir, de te saturer TOUS LES JOURS, lis ta Bible TOUS LES JOURS, pour que le travail d’épuration de ton coeur commence.
C’est seulement après que tu vas pouvoir commencer à manifester ce que ton Dieu dit, ce qu’Il déclare sur ta vie. C’est à partir de ce moment-là que tu vas voir dans ta vie les fruits manifestes de ta chrétienté. Combien, tristement, ne rentrent jamais dans les promesses de Dieu, n’expérimentent jamais la Gloire divine, faute de coeur pur…
Hébreux 10.22 (BDS)
Approchons-nous donc de Dieu avec un coeur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le coeur purifié de toute mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure
Un coeur qui n’est pas sanctifié n’a pas les bons désirs, ne veut pas se soumettre à la Parole de Dieu, et en vient même au stade où il s’oppose à la Parole. Sois honnête avec toi, fais un check de ton petit coeur : acceptes-tu réellement la Parole? Quand Il te dit qu’Il doit passer avant TOUT & TOUS, est-ce que c’est le cas dans ta vie, ou tu es dans les ambiances « Je cours partout, j’ai pas le temps! »?
Quand Il te dit que tu dois faire parti d’une assemblée, te tenir et servir dans le Corps (l’Église), est-ce que c’est ok pour toi, ou c’est « Que des hypocrites! Moi je vis ma Foi de mon côté à ma façon! ». Quand Il te dit que tu n’adoreras que Lui, est-ce que tu es toujours là, ou c’est « Oui, je le prie, mais à travers… » : la suite de ta phrase-là, si c’est pas Jésus, tu es dans le sombre!
Jacques 2.17-22 (BDS)
Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte.Mais quelqu’un dira : L’un a la foi, l’autre les actes. Eh bien ! Montre-moi ta foi sans les actes, et je te montrerai ma foi par mes actes.Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? C’est bien. Mais les démons aussi le croient, et ils tremblent.Tu ne réfléchis donc pas ! Veux-tu avoir la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ?Abraham, notre ancêtre, n’a-t-il pas été déclaré juste à cause de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l’autel ?Tu le vois, sa foi et ses actes agissaient ensemble et, grâce à ses actes, sa foi a atteint son plein épanouissement
Jean 15.8 (BDS)
Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, la gloire de mon Père apparaîtra aux yeux de tous
Tu es Fils de Dieu? Manifeste ton Papa. Manifeste Sa puissance, Son coeur. Soumets ton coeur à Son Esprit, laisse-toi transformer, purifier. Aie l’humilité de reconnaître que tu n’as pas eu, jusque-là, le coeur qui était indispensable à la manifestation des oeuvres et de l’identité divines qui sont en toi.
Comment manifester un coeur, une nature, une obéissance, des promesses, des bénédictions, une identité, dont tu ignores tout? Être Pur, c’est être semblable à Jésus. Oui c’est possible, pas de nous-même, mais par grâce. Pas sans tomber, mais toujours avec Jésus prêt à nous relever.
Crois que c’est par l’Esprit que tu le reçois. Crois à la Volonté du Père et à Ses bénédictions relâchées dans ta vie. Crois que la bénédiction est VIVANTE, elle n’est ni un mythe, ni réservée à certains des enfants de Dieu, mais à tous. Crois que c’est par la grâce, par la puissance, par l’onction, que l’intelligence, les capacités, les opportunités sont déclenchés dans ta vie.
Celui qui est pur, manifeste la Gloire de Dieu en Jésus, touche les âmes des perdus, car c’est par le Sang de l’agneau et la Parole de son témoignage qu’il est victorieux de l’ennemi. Aspire au coeur pur.
Ready?