PRIE ! 2

Coucou, j’espère que tu vas bien. Écoute, j’aimerais aller avec toi cette semaine dans le pratico-pratique. À plusieurs reprises, à travers différents articles, vidéos, je t’ai dit l’importance de prier, et surtout de prier sur la base de la Parole de Dieu. Si tu es frustré-e, pas en paix, à force de ne pas voir l’exaucement de tes prières, c’est que, quelque part, t’as dû manquer un virage. Je ne comprenais pas pourquoi ce que je déclarais durant mes temps de prière, avec ferveur, avec force, avec foi (selon moi), ne se produisait pas. Et un jour, Dieu, certainement fatigué du spectacle à chaque nouvelle déception, m’a fait la Grâce de m’expliquer un truc, qui va te faire gagner énormément de temps si tu l’entends, l’acceptes, le reçois, et le mets en pratique.

DIEU N’ES PAS TON GÉNI DE LA LAMPE ! Ça à l’air tout couillon dit comme ça, mais laisse-moi être plus précise : la Parole te dit que Dieu veille sur SA parole pour l’accomplir, pas sur ta Wish-list ! Viens on fait le point !

Ready ?

 

 

Donner Sa Vie à Jésus: Naissance 

Marcher avec Jésus :  La Marche

À (Re) Découvrir : Rubrique Aime 

 

Apocalypse 22.18-20 (LSG21)

Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: «Oui, je viens bientôt.» Amen! Viens, Seigneur Jésus!

 

Jean 1.1-4 (LSG21)

Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains.

 

Jean 1.10-13 (LSG21)

Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l’a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie. Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu.

Jean 3.14-21(LSG21)

il faut aussi que le Fils de l’homme soit élevé afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu’il] ait la vie éternelle. En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et voici quel est ce jugement: la lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière parce que leur manière d’agir était mauvaise. En effet, toute personne qui fait le mal déteste la lumière, et elle ne vient pas à la lumière pour éviter que ses actes soient dévoilés. Mais celui qui agit conformément à la vérité vient à la lumière afin qu’il soit évident que ce qu’il a fait, il l’a fait en Dieu.»

 

Hébreux 11.5-6 (LSG21)

C’est à cause de sa foi qu’Hénoc a été enlevé pour échapper à la mort, et on ne l’a plus retrouvé parce que Dieu l’avait enlevé. Avant d’être enlevé, il avait en effet reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

 

Romains 10.17 (LSG21)

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.

 

Hébreux 11.1 (LSG 21)

Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas