En 2021, nous sommes entrer dans une toute nouvelle ère, spirituellement parlant. 2022 va marquer un tournant décisif: cette année, les Hommes de toute Nations, de toute origine, de toute ethnie, la Terre toute entière verra devant ses yeux, la Parole de notre Dieu, devenir concrète, qu’ils l’ai cru ou pas. Cette année, mon ami, nous verrons la puissance de la parole en action, plus encore que par le passé.
Proverbes 18.21(BDS)
Chacun goûtera à satiété les fruits de ses paroles et se rassasiera de ce que ses lèvres ont produit.
Proverbes 12.13-14 (LSG21)
Le péché des lèvres prend l’homme mauvais au piège, tandis que le juste peut sortir de la détresse. Grâce au fruit de la bouche on est rassasié de biens, et chacun sera récompensé de ses actes.
Durant toute le mois de Janvier, tu entendras, de la part d’à peu près tous ceux qui t’entourent, quantité de vœux pour cette nouvelle année. Les voeux n’ont pas de réel impact sur ta vie : ce sont de bonnes paroles, mais ne transportant pas de puissance en elles-mêmes.
Il y a quelques temps, à travers Et Maintenant ? – Confusion – Domine, entre autres, nous avons vu la puissance de la Parole, qui est La Vérité, et la puissance de nos paroles, des mots que nous prononçons, non seulement sur nos propres vies, mais également sur celles de ceux sur qui nous avons autorité (les enfants, dans le cas des parents, le conjoint, dans le cas des époux, ta famille/ton environnement, dans tous les cas…).
En tant que chrétiens, en tant qu’Ambassadeurs de Dieu, ici-bas, en Jésus, nous avons une autorité dans nos propos, qui dispose l’atmosphère selon ce que nous y libérons avec foi. Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, s’il te plaît, arrête là ta lecture. Clique ici, je t’accompagnerai pour comprendre ce pas vers Lui, et t’expliquerai en quoi il en va te ton éternité, que tu Lui dise « Oui », aujourd’hui-même.
Luc 10.17-19 (BFC)
Les soixante-douze envoyés revinrent pleins de joie et dirent: «Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom!» Jésus leur répondit: «Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Écoutez: je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d’écraser toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra vous faire du mal.
Éphésiens 6.10-13 (LSG21)
Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
Éphésiens 2.1-2 (LSG21)
Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’oeuvre parmi les hommes rebelles.
En Jésus, tu as acquis la puissance de dominer sur toute la puissance des ténèbres, de détruire, de briser les pièges/stratégies/jougs, de satan dans ta vie, et dans celles de ceux sur qui le Seigneur te donne de veiller.
Ton ennemi est le « prince de l’air ». Or, l’air est tout autour de nous, la Terre en est remplie. C’est pour cela que ce monde est asphyxié de mensonges, de violences, de destructions, d’abominations. Ce monde est asphyxié par celui qui s’en était emparé par ruse en Eden (Cf. Genèse 3). Mais une Grâce excellente nous a visité en Jésus, par Sa résurrection, nous avons autorité de reprendre ce qui nous avait été volé !
Jésus, comme nous l’avons vu tout récemment, dans Merci et Frères d’Armes, nous a réacquis nos identité de Fils, et tous les trésors que notre ennemi avait dérobé. Mais c’est bien à nous d’exiger leur restitution !
TU DOIS PARLER
Soyons clairs: oui, tu es juste en Jésus, oui, Il a tout récupéré pour ton plus grand bonheur. Mais satan ne laissera rien aller, à moins que tu parles, à moins que tu ordonnes les choses.
À moins que tu exiges la restitution de ta santé, cette maladie continuera de te freiner. Si tu ne décrètes pas que ces dette s’arrêtent (en associant tes dires à la Sagesse et l’Intelligence que ton Père met à ta disposition – L’EDM peut clairement t’aider là-dessus, clique ici), rien ne changera. À moins que tu déclares que tes enfants ne sont pas addict (à quoi que ce soit), réussissent, sont la tête et non la queue, mon ami, tu risques de voir la situation empirer, alors même que tu ne cesses de demander dans tes prières que les choses changent…Si tu ne lèves pas pour appeler ton travail, ce conjoint que tu attends, tu ne verras rien…
Oui, ton Dieu t’a tout acquis. Mais Il a aussi fait de toi une autorité. Il a aussi fait de toi un sacrificateur. Il a aussi fait de toi un roi. Il a fait de toi un fils de Dieu !
Tu dois prendre tes responsabilités en ce début d’année 2022 et parler à cette atmosphère. Publie la victoire de Jésus. Publie les âmes qui se tournent en masse vers Lui ! Décrète la défaite des maladies, des dettes, de la pauvreté. Ne fais pas/plus de ta bouche, un instrument dans les mains de satan : ne sois pas/plus de ceux qui remplissent l’atmosphère de paroles d’abaissement, de paroles d’échecs, de résignation.
Lève-toi et parle. Lève-toi et publie. Comprends que les fils des ténèbres ont des longueurs d’avance car malheureusement, ils obéissent scrupuleusement à leur père. Parce qu’ils ont saisi, bien plus que nous, fils de la Lumière, l’impact, la force qu’il y a dans le sang. Alors que nous avons le Sang au-dessus de tout autre (Cf. Sang pour sang). Ils ont compris l’importance d’honorer le père, la force de l’obéissance a la volonté de celui dont on décide qu’il est notre père (dans le monde spirituel, tu es l’enfant de celui dont tu fais/suis les œuvres/les valeurs).
Luc 16.8 (MAR)
Ainsi les enfants de ce siècle sont plus prudents en leur génération, que les enfants de lumière.
Luc 16.10 (MAR)
Celui qui est fidèle en très peu de chose, est fidèle aussi dans les grandes choses; et celui qui est injuste en très peu de chose, est injuste aussi dans les grandes choses.
Fais attention mon Ami. Je te conjure, en dépit de ce que tu vois, ce que tu vas constater, ressentir, que ce soit dans ton pays, que ce soit dans tes finances, dans la vie de tes enfants, dans le célibat qui te fatigue, dans ce mariage qui semble fichu, CONFESSE CE QUE DIT LA PAROLE ET UNIQUEMENT CE QUE DIT LA PAROLE ! Ne sois pas complice de satan dans ses plans de destruction.
2022, est un temps de prise de position (comme l’a été 2021), dans une guerre qui va devenir de plus en plus violente. Les armes sont spirituelles. Les coups sont portés par la Puissance et la Foi que nous avons dans le Nom et le Sang de Jésus. Dans ce que nous libérons, forts de cette puissance, dans l’atmosphère.
Ton ennemi t’a assez saboté, t’a assez frappé. Toi, maintenant lève-toi, vaillant héros, et porte lui des coups, violents, portes des coups qui terrassent. Portent des coups qui vont briser les jougs qu’il maintenait sur toi, sur ta famille. Mets fin à sa domination dans ta Nation, dans ta Région, dans ta vie, celle de tes proches. Assez.
Revêts-toi de tes armes, Guerrier. Revêts-toi de ton Armure. Rejoins l’Armée Céleste. Que cette Année, tu expérimentes le Christ, Sa Puissance, Sa Paix, Sa vie Divine, La Vérité, l’Intimité à Jésus comme jamais auparavant. Sois béni richement.
Sature l’atmosphère de Bénédictions, de paroles de Bien. Parle.
Ready ?