Au lendemain de la célébration de la Naissance de notre Seigneur & Sauveur, Jésus, et pour ce dernier article de l’année 2021, mon ami, voudrais-tu, avec moi, prendre le temps, à travers ces quelques lignes, de Lui rendre toute la Gloire, toute l’adoration qui Lui sont dus ? Jésus t’aime, bien que sachant tout ce que, toi, moi, l’autre, faisons (ou avons/allons fait/faire) de mal, de mauvais. Il nous aime. Il n’aspire qu’à une chose : notre amour sincère, entier, en retour du Sien.
S’il te plaît, joins-toi à moi pour simplement lui déclarer combien nous Lui sommes reconnaissants, d’avoir à ce point, aimer chacun, payé le prix fort pour chacune de nos vies (passé, présent et futur), pour avoir vaincu la Mort et sa puissance, toute maladie, tout obstacle qui voudraient nous abattre.
Il est venu et a tout accompli pour toi. C’est un Amour qui nous dépasse. Qui n’a rien de logique. Jésus…Nom au-dessus de tout autre. La Parole faite chair. La Lumière, la Résurrection et la Vie. Ton Bien-aimé, et le mien (si tu l’as accepté comme tel. Sinon, clique ici pour comprendre ce pas, et me faire l’honneur de t’y accompagner).
Ésaïe 61.1-4 (BDS)
L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux humiliés une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le coeur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté, afin de proclamer l’année de la faveur de l’Eternel et un jour de rétribution pour notre Dieu, afin de consoler tous ceux qui mènent deuil,et d’apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés, la splendeur au lieu de la cendre, pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil, et pour les vêtir d’habits de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle : « Les chênes de justice, la plantation de l’Eternel qui manifestent sa splendeur ». Car ils rebâtiront les ruines d’autrefois et ils relèveront ce qui a été dévasté il y a bien longtemps. Oui, ils restaureront les villes ravagées, les habitats détruits depuis bien des générations.
Jean 1.1-13 (BDS)
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. Un homme parut, envoyé par Dieu ; il s’appelait Jean.Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui. Il n’était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d’être le témoin de la lumière. Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Certains pourtant l’ont accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés.
Papa,
Si je viens devant toi ce soir, aussi petite que je sois, c’est pour te dire, avec mes simples mots, merci. Merci pour toutes ces années qui composent ma vie, celles de tous ceux qui lisent ces lignes. Pas une fois, même quand la fournaise nous semblait insurmontable, Tu ne nous a lâché. Pas une fois Tu n’as détourné le regard de moi, même quand moi-même je n’étais pas fière de ce que je faisais, de la manière dont je vivais…Toi, jamais tu n’as cessé de m’aimer. Tu ne cesses de nous porter dans ton cœur.
Qui a aimé comme Toi ? Qui s’est sacrifié comme Toi ? Qui, par Amour, s’est abaissé comme Toi ? Personne…
Tu m’as choisi. Tu m’aimes, en dépit de tous mes faux pas, en dépit de tous mes manquements. Tu m’aimes, même quand moi-même, j’ai du mal à m’aimer. Tu me pardonnes, quand je viens devant toi, implorer Ta Grâce, et que j’ai du mal à me pardonner moi-même.
Tu es Fidèle et Juste, Jésus, et Tu es, à perpétuité, mon Bien-Aimé. Celui qui, jamais ne faillit, jamais ne me délaisse, jamais ne m’abandonne.
Mon Roi, merci. Merci d’avoir cru en moi, quand moi-même je ne voyais que les échecs. Merci de me couvrir de tes ailes chaque jour. Merci de garder ma vie et chacun de mes pas. Merci pour mes frères, mes sœurs, que tu as mis dans ma vie. Merci pour cette Famille extraordinaire que tu m’a donné.
Merci d’avoir fait de moi un Soldat dans ton Armée. Une Sentinelle. Merci de m’avoir touché au cœur, de le transformer afin qu’il ressemble au Tiens. Merci pour ta Grâce qui jamais ne tarie. Merci pour tes Faveurs qui surabondent dans la vie de tous ceux qui décident de marcher à ta suite (*).
Merci de ne pas avoir regardé à Ta Grandeur Céleste, et de t’être abaissé, t’être rendu vulnérable, en devenant toi-même un tout-petit. Acceptant de grandir, comme nous, en ce monde, et de t’être rendu obéissant, humble, jusqu’à la mort.
Merci pour Ton Sacrifice, Jésus. Mais plus encore, pour ta Résurrection, car c’est en elle que tu nous a donné d’être pleinement Fils de notre Dieu, rachetés parfaitement.
Merci à toi , Jésus,
Pour toujours, à Jamais, je t’aime,
Merci…