Jamais Seul

Il y a des temps, des périodes dans nos vies, où nous avons l’impression d’être l’inconnue d’une équation, où on a l’impression que dans ce monde, cette vie, tout a été inclus, toutes les données…sauf nous. Je sais que tu sais de quoi je parle. Toi-même tu l’as déjà expérimenté ou peut-être même que tu es en train de le vivre. Ce temps où tu as l’impression que ton existence est transparente, où tu te sens désarmé, sans force. Quelle que soit la direction où tu tournes ton visage, tes pensées, rien. Juste l’impression que tu es seul. Que ta voix est comme mise sur mute*(silence), malgré le fait que jours et nuits, tu cries à l’aide, tu cries ta douleur, tu cries ta solitude, ta peine, tes inquiétudes…

Mon frère, ma soeur, s’il te plaît, aujourd’hui, lis ces lignes comme une lettre qui t’est destinée à toi. Quelque chose que ton Père Céleste veut te dire à toi qui est son enfant (Si tu as accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, tu es Son enfant, sinon, clique ici et deviens-le, c’est vital, crois-moi).

 

Psaume 18.6-7 (BDS)

Oui, le séjour des morts m’entourait de ses liens, le piège de la mort se refermait sur moi.Alors, dans ma détresse, j’appelai l’Eternel. Vers mon Dieu, je lançai mon appel au secours, mon cri parvint à ses oreilles et, de son temple, il m’entendit

Psaume 50.14-15 (LSG)

Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très-Haut.Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras

 

Ta solitude est une impression. Si tu es le Fils du Dieu Vivant, si tu crois à l’oeuvre de la Croix opéré par Jésus, ta solitude mon ami, est une illusion. Car, sache-le, jamais, ô grand jamais, tu n’es seul quand Dieu est ton Père, quand Jésus est Ton Sauveur. C’est une promesse qu’Il t’a fait : il ne t’abandonnera JAMAIS, Il ne te délaissera JAMAIS (Josué 1.5). Fais confiance à ce que te dis Ton Père qui t’aime plus que tout, pour qui tu es ce qu’il ya de plus précieux. Quand ces pensées t’assaillent, je sais, c’est difficile, et les circonstances, elles, te disent tout l’inverse. Quand tu as les impôts qui t’appellent pour te réclamer la somme que tu leur dois et te menacent de te saisir ton toit, tous tes biens, quand ça fait des années que tu te bats, mais que cette société que pourtant Dieu t’a mis à coeur de monter, ne décolle toujours pas, quand ton âge avance et que tu es là, sans mari/femme, sans enfants, sans même des prétendants(es) aux alentours, quand cette maladie ne veut pas lâcher cet enfant pour lequel tu pries non-top…oui, tu peux te laisser aller à penser que tu es seul, qu’il n’y a pas d’issue.

 

Mais rappelle-toi à toi même dans ces moments-là, la Vérité. Peut-être que tu n’as même plus la force de prier, de pleurer, tant les derniers coups que tu as pris ont été durs. Mon frère, ma soeur, pourquoi crois-tu que ton Père te dise qu’il faut que nous soyons les-uns avec les-autres? Pourquoi penses-tu qu’Il te disent « Demeurez ensemble »? Pourquoi? Dieu sait que l’Homme dans son corps charnel est limité. L’esprit est bien disposé mais la chair est faible. Nous avons un ennemi virulent, méchant, qui a juré ta perte comme la mienne. Une de ces attaques favorite, car extrêmement destructrice, est l’abattement, le découragement. Et pour t’y conduire, il va te persuader que seul, tu t’en sors très bien, que les cultes en ligne, les enseignements en ligne c’est suffisant. Il va te persuader que ta connexion au Saint Esprit pour étudier la Parole est suffisante. Il va mettre le focus sur les lacunes, les travers, de la Famille Chrétienne, te la dépeindre comme une hypocrite, une infidèle, une sans intérêt, dépassée, qui cause plus de mal que de bien…

 

L’Église est un corps, formé d’êtres humains. L’Homme est faillible, pas Dieu. L’Homme est infidèle, pas Dieu. l’Homme est charnel, pas Dieu. 

 

Si ton Dieu, au courant des limites de l’Homme, te dit tout de même de rester dans le Corps (L’Église), c’est parce que c’est au contact de l’autre que tu vas être façonné, étiré, que tu vas être transformé par le Saint Esprit pour devenir une meilleure version de toi. Mais c’est également parce que c’est dans le Corps de Christ que tu vas pouvoir t’appuyer sur ceux qui t’entourent quand les coups que tu prendras (et tu en prendras quoi qu’il arrive) seront terribles.

 

Ecclésiaste 4.9-12 (LSG)

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement

 

Ton ennemi fera tout pour que tu t’isoles, pour que tu te méfies de tous, pour te rappeler les blessures que t’ont occasionné tes frères et soeurs en Christ. Mon ami, ne le laisse pas te coincer dans un coin. Son objectif est clair : te mettre à table en tête-à-tête avec lui seul, pour te détruire, car il te donneras à manger uniquement des plats empoisonnés de mensonges, de douleurs, de ressentiments, d’amertume. Sors de là. Sors du mensonge de la solitude. Tu n’es pas seul! Jésus est avec toi. Il t’aime et veut te porter, te soutenir, te relever. Laisse-Le faire. Il agit à travers les autres, à travers ceux qui te tendent la main. Ceux qu’Il envoie pour te donner une parole de réconfort, une direction, un conseil, une correction. Ne te prives pas de Sa présence (apprends à marcher à sa suite, tu as des outils ici, clique). 

 

Loue-Le quand tu es à bout de forces. Demeure dans Sa présence quand tu n’es plus que douleur, que tristesse. Je sais : tu n’as plus de force. Je sais, tu n’arrives plus à chanter même. Je sais, ton coeur a mal. Écoute-moi, s’il te plaît, clique sur les liens que je te propose aujourd’hui : tu as de la musique ointe ici, qui va consoler ton âme, réparer ton coeur, te conduire dans les soupirs, dans le parler en langues si tu es baptisé de l’Esprit (Cf.Assez, Tout va Bien) sinon demande-le simplement au Saint Esprit, reste là, à lui dire « Remplis-moi, remplis-moi », et laisse-toi guider, ouvre la bouche, ne retiens pas ce qui en sortira, même si cela semble bizarre– Permets à ton Dieu, à travers Son Saint Esprit, de venir te consoler, te relever, te prendre dans Ses bras, et te faire savoir que tu n’es pas seul.

 

Ne te prives pas de la présence de ton Dieu, de l’Amour qu’Il te témoigne, dont tu as besoin pour vivre, pour résister au diable et à ses assauts. Ne t’isoles pas, reste auprès des frères et de soeurs que le Saint Esprit te désigne. Demande-Lui, si tu as des doutes sur le personnes, de faire le tri dans tes relations. Mais laisse tes frères et soeurs porter tes fardeaux. Personne ne peut pleinement jouir de sa destinée, des voies de Dieu pour lui, seul. Le Plan de Dieu est L’Ensemble, la Communion.

 

Tu sais, même ceux qui croient aimer être seuls, ne se rendent pas compte, qu’en fait, ils se sont fait avoir : il y a une dimension supérieure de bonheur, de félicitée, de réussite à laquelle ils sont appelés, mais leur isolement volontaire, les en prive. Satan a réussi à leur faire croire qu’ils se suffisent à eux-mêmes, sachant que de leur connexions à autrui, allait faire naître des choses extraordinairement puissantes pour la gloire de Dieu….

 

Il n’est pas trop tard, si tu te rends compte, à la lecture de ce texte, que tu t’es fait avoir, reconnecte-toi à ta Source, reconnecte-toi à ton Père. J’ai arrêté de croire il y a très longtemps, que ce que Dieu mettait dans mon coeur, sur ma bouche, à partager aux autres, était une coïncidence : tu avais besoin de savoir, de redécouvrir cette Vérité aujourd’hui. Tu n’as jamais été seul, Il ne t’a jamais abandonné, jamais, pas un seul instant. Pas une seconde, une milli-seconde ne s’écoule, sans qu’Il ne soit avec toi, à tes côtés. Que tout ce qui t’empêchait de saisir cette Vérité, de la vivre soit maintenant même détruit en toi au Nom de Jésus. Que tout aveuglement, toute surdité, toute voix qui t’empêchent de marcher avec la Foi dans la présence de Ton Dieu à tes côtés EN TOUT TEMPS, soient anéantis en toi, maintenant même au Nom de Jésus.

Tu n’es pas seul. Tu n’as jamais été seul et tu ne le seras jamais.

 

Ready?!