Mon Ami, en cette fin d’année, j’aimerais prendre le temps de porter à notre attention, un passage que le Saint Esprit m’a mis à cœur, et qui m’a profondément touché, poussé à la repentance même. Tu sais, Dieu ne nous reprend pas juste pour nous reprendre. Quand Il le fait c’est souvent pour que nous soyons meilleurs, et toujours par Amour. Par Amour pour nous, oui, mais aussi de l’autre. À travers Toi d’Abord, que je t’invite à (re)lire, nous avons vu à quel point le fait que nous ayons égards aux autres, comptait pour notre Papa, et parce que nous sommes Ses Fils (Check Ici pour voir si c’est bien ton cas), ce doit être également notre préoccupation.
Aujourd’hui, ce Papa merveilleux, ce Grand Dieu, m’a partagé un fait qui attriste notre merveilleux Conseiller, notre Ami Fidèle, le Saint Esprit. Je vais te partager cette parole sous différentes versions, afin que tu en saisisses pleinement le sens et le poids.
Ésaïe 57.1-2 (DA)
Le juste périt, et personne ne le prend à coeur; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal. Il est entré dans la paix: ils se reposent sur leurs couches, ceux qui ont marché dans leur droit chemin.
Version BDS
Des innocents périssent mais nul ne s’en soucie, et des hommes de bien sont enlevés, sans que nul ne comprenne que les justes sont emportés pour éviter le malheur à venir.La paix viendra et ceux qui suivent le droit chemin pourront dormir tranquilles.
Version BFC
Quant aux fidèles, ils sont mis à mort sans que personne s’en soucie; les braves gens succombent sans que personne y prenne garde. Oui, les fidèles succombent, victimes des méchants. Mais la paix reviendra, et ceux qui suivent le droit chemin pourront enfin dormir tranquilles
Qui est le juste évoqué par la Parole ? Qui sont ces Justes qui tombent, sans que personnes y prenne garde, sans que personne ne s’en soucie ?
Il s’agit de nos Frères, nos Sœurs en Christ, ceux qui, à cause de leur Amour pour le Nom de Jésus, pour la Personne de Jésus, sont rejetés, mal-aimés, torturés, sacrifiés, eux, tout comme ceux qui les entourent, leurs proches, leurs enfants, leurs familles.
Mon ami, nous avons encore cette Grâce, bien que l’Église soit durement attaquée ces dernières années (et que nous savons que les choses vont devenir de plus en plus dures), de pouvoir aimer, célébrer notre Jésus librement.
Considère la Grâce qui t’est faite, mais s’il te plaît, intègre dans tes temps quotidiens d’intercession, tes Frères, tes Sœurs, qui n’ont pas cette liberté. Sans même changer de pays, il est parfois difficile dans une famille qui n’a pas reconnue Christ comme Seigneur, qui ne le considère pas comme Dieu, Souverain de Tout, de vivre la Foi chrétienne pleinement, de demeurer fidèle à la Parole.
Nous sommes au milieu d’une guerre, qui fait rage, qui est violente, sanglante, même si elle n’est pas visible (quoi que, les choses se font de plus en plus ressentir dans le naturel…). Tu l’as lu dans Réveille-toi tu T’es Endormi , entre autres, notre ennemi ne va nous concéder aucun territoire, même s’ils nous ont été réacquis par Jésus à la Croix. Il ne nous fera aucun cadeau, jamais. Et son but est de t’écraser, toi, ta famille, mais également tous ceux qui sont Enfants de Dieu.
Dans une Armée, tous corps confondus, l’individualisme n’a pas sa place. Chez les Forces d’Intervention, c’est pareil. Même constat dans la Famille des Gendarmes/Policiers. Mon Frère, ma Sœur, il en va de même dans les Rangs de l’Armée Céleste que nous formons.
Nous nous devons de couvrir les arrières les uns des autres, nous nous devons de ne laisser personne à terre, de n’abandonner aucun blessé ! Et cela commence par une intercession quotidienne en faveur de TOUT LE CORPS, notamment ceux qui sont fatigués, chargés, persécutés, ceux qui sont tellement combattus. Le combat est parfois extérieur, mais il peut également être (« est », très souvent…), interne. Prends soin de ton frère, que tu sais en lutte avec un problème de gestion de sa colère, de masturbation, de violence, d’orgueil ou autres.
Non en le condamnant, mais d’abord en intercédant en sa faveur, demandant, suppliant Dieu, de te dire ce que tu peux faire pour l’aider. Ton Dieu aime que nous ne soyons qu’un. Si tu a égard à l’autre, Il te dirigera. Peut être qu’Il ne passera pas par toi, mais ton intercession ouvrira la voie à l’outil, à celui qu’il a désigné pour intervenir, venir en aide à celui qui est à terre.
Ésaïe 56.6-8 (BDS)
« Et tous ceux qui sont étrangers et qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, et pour l’aimer et pour être ses serviteurs, qui respecteront le sabbat et ne le profaneront pas, et qui s’attacheront à mon alliance, je les ferai venir à ma montagne sainte et je les réjouirai au Temple où l’on me prie, et j’agréerai leurs holocaustes et autres sacrifices offerts sur mon autel. Car on appellera mon Temple : “La Maison de prière pour tous les peuples.” Voici ce que déclare l’Eternel, lui qui rassemble les bannis d’Israël : A ceux qui seront déjà rassemblés j’en joindrai d’autres que je rassemblerai aussi. »
Qu’à travers l’amour que tu vas démontrer, le soin que tu vas porter aux Enfants de ton Dieu, ton intercession PERSÉVÉRENTE & SINCÈRE, le monde reconnaisse que nous sommes Fils, véritablement. Mais plus encore, que le monde reconnaisse que nous servons un Dieu d’Amour, un Dieu de Paix véritable, un Père qui aime chacun de ceux qui sont Ses Enfants et les soutient.
Demeurons toi et moi, fidèles à la Parole, demeurons debout, même quand les coups font mal. Protégeons les arrières les uns des autres. Ayons les yeux en avant, mais regardons à nos Frères, à nos Sœurs, à ces Frères d’Armes, qui combattent à nos côtés, ceux qui sont à terre, ceux qui sont épuisés, n’en laissons aucun !
Ready ?