« Pourquoi des chrétiens meurent de maladie, alors que la Parole affirme que La Croix nous a rendu victorieux ? Cette question, tu te l’es peut-être déjà posé. Pas forcément niveau santé, mais peut-être niveau finances, pro, ministériel, .amoureux… Comment se fait-il que bien qu’étant Fils/Fille de Dieu, on puisse se retrouver dans des difficultés que Jésus a vaincu à La Croix pour nous ? La réponse réside non pas dans une, mais plusieurs raisons, d’où le fait qu’il va certainement nous falloir plus d’une vidéo pour traiter ce sujet.
La Croix a TOUT accompli. Jésus a vaincu par Son Sang l’humiliation, la maladie, la mort, les émotions qui ne sont pas de l’Esprit de Dieu, l’aveuglement, le mensonge, la trahison, etc. Ça se sont les faits.
La non-manifestation de l’œuvre de La Croix pour toi, comme pour moi, prend souvent sa source première d’un manque de connaissance, et/ou, de compréhension de la Parole, qui débouchera sur un manque de Foi.
Donner Sa Vie à Jésus: Naissance
Marcher avec Jésus : La Marche
Colossians 2.13-15 (LSG21)
Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l’incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes,il a effacé l’acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l’a annulé en le clouant à la croix. Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix.
Romains 5.1-2(LSG21)
Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ; c’est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l’espérance de prendre part à la gloire de Dieu.
Apocalypse 12.10-11 (LSG21)
En effet, il a été jeté dehors, l’accusateur de nos frères et soeurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’Agneau et grâce à la parole de leur témoignage
Matthieu 13.19-21 (LSG21)
Lorsqu’un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans le sol pierreux, c’est celui qui entend la parole et l’accepte aussitôt avec joie; mais il n’a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.
A (Re)lire