C’est Perso !

Vivre selon la Parole, vivre pour réjouir le cœur de Dieu, marcher dans l’obéissance c’est se détourner du mal, vomir le péché oui…mais pas que. Il va falloir parfois….souvent, laisser de côté certaines choses, qui ne sont pas des péchés, mais qui simplement  pour TOI, ne sont pas profitables.

 

 

 

 

1 Corinthiens 10.23 (DA)

Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses; toutes choses sont permises, mais toutes choses n’edifient pas.

 

1 Corinthiens 6.12 (LSG)

Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

 

Ok. Toi, le Seigneur t’a fait la Grâce de pouvoir très bien gérer plusieurs choses en mêmes temps, à des intensités soutenues. Gloire à Dieu ! Mais si tu as été placé-e auprès de jeunes convertis, ou même de personnes simplement, n’ayant pas eu la Grâce que tu as reçu, fais attention à l’autre, à ta manière de parler, à ta façon de « normaliser » la Grâce qui t’est faite.

 

Ne commence pas à faire de cette Grâce, une norme pour plaire à Dieu. En fait, plutôt que d’édifier ton frère ou ta Soeur, moins mature, ou simplement, pas dans le même appel que toi, tu risquerais de provoquer chez lui un sentiment de culpabilité, d’abaissement, tu vois ?

 

Attention, je ne dis pas qu’il faut que tu cesses de faire ce que le Saint Esprit t’a donné de faire, surtout si tu as su être équilibré-e dans la gestion de tout ce qui t’est donné ! Mais de ne pas faire du Zèle, une occasion de chute pour ton prochain par un langage et/ou un esprit légaliste.

 

1 Corinthiens 8.9

Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles.

 

Romains 14:19 (LSG)
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.

 

Romains 15.1-2 (LSG)
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.…

 

Attention à l’autre face de la pièce : ne fais pas de ce que ton Dieu t’a dit à toi, une loi ! Ce n’est pas parce que mon Dieu me dit d’arrêter de manger de la viande rouge jusqu’à nouvel ordre, que tout le monde doit bannir la viande rouge !!

 

Ce qui n’est pas péché, peut être pour un temps, néfaste pour toi, mais pas pour tes amis. Ne contrains pas les autres, parce qu’à toi, Il a demandé de considérer comme non profitable telle ou telle chose. 

 

Vis ta vis chrétienne en accord premièrement avec la Parole, deuxio, guidé par le Saint Esprit, tertio SIMPLEMENT !

 

Ready ?!