« Je m’appelle pas Jésus hein! »… Et rien n’est plus faux! En tout cas si tu es véritablement un Chrétien, un Petit Christ (« De quoi ça s’agit??? », je te dis tout ici, clique pour voir!). Face à une situation bien compliquée, bien piquante comme on en a tous connus (ou qu’on est en train de rencontrer maintenant même…), notre raisonnement classico-humain va nous pousser à cette conclusion : pour faire face à ça et en sortir en winner* (gagnant), il faut s’appeler Jésus! C’est vrai. Jésus est l’Être parfait, que notre Dieu nous a envoyé pour que nous puissions l’imiter. Pourquoi? Parcequ’Il est le seul à avoir un 21/20 partout et qui a démonté satan et toute son équipe, et ce, en ne faisant aucun faux pas.
Oui, et là tu te dis « mais, heu…moi.. question faux pas, je suis au top… ». C’est là toute la beauté de la Grâce et de la Miséricorde de Dieu : Il est au courant que question sainteté, obéissance, pureté, on est pas….ouf, ouf…
Donc, Il a d’avance payé le prix fort pour tous nos péchés, toutes nos fautes, par le moyen du sacrifice de Jésus (l’Être parfait à 1000000….%) en rançon pour chacun de nous. Seuls, nous n’aurions jamais pu nous acquitter de cette dette, car le salaire du péché c’est la mort.
Mais le Père ne s’est pas arrêté là. Nous racheter c’était l’étape 1 du Plan, et quand tu reçois Jésus comme Seigneur et Sauveur (tu ne l’as pas fait de toi-même? Viens ici voir un peu!), tu as l’assurance que toutes tes fautes passées sont effacées, que tu es réinitialisé aux « paramètres d’Usine », et que tu as reçu la capacité de devenir « Fils ou Fille du Très Haut ».
Oui la « Capacité ». Te saisir de cette identité va te demander non seulement une prise de décision, mais également un changement radical aussi bien dans tes habitudes, tes pensées, ta conscience, etc…
Je te rassure, Dieu est au courant que c’est une grande galère pour l’Homme d’y arriver et que c’est mission impossible pour nous par nos propres moyens! Son Plan est de pouvoir libérer pleinement dans ta vie tout ce qu’Il a semé en toi et qui ENFIN, peut être manifesté puisque tu as dis « OUI » à Jésus!
Psaumes 139.16 (LSG)
Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient;
Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient
destinés, Avant qu’aucun d’eux existât
Job 23.13 (LSG)
Mais sa résolution est arrêtée; qui s’y opposera?
Ce que son âme désire, il l’exécute
Jérémie 29.11 (BDS)
Car moi je connais les projets que J’ai conçus en votre faveur,
déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur,
afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.
Oui tout ce qu’Il veut c’est que tu puisses être parfaitement épanoui, manifestant pleinement ta nature de Fils/Fille du Royaume, pour ramener auprès de Lui ceux qui ne Le connaissent pas, ou Lui font la tronchetta*(qui boudent) , ou qui croient le connaître, mais non en fait!
Quand Jésus est reparti auprès de Dieu (tu peux lire le passage dans la Bible, c’est suuuuuuper bien! C’est dans le Livre des Actes chapitres 1, et 2, fais-toi ton Kiff*! -Apprécie!-),
le Saint Esprit nous a été donné pour justement nous façonner, nous transformer à l’image de Celui qui a eu tout bon, et donc triompher des plans de l’ennemi sur nos vies. Le Saint Esprit est cet autre Jésus qui, si 1/ Tu le Lui demandes 2/ Le laisse faire, va te donner les moyens de ressembler de plus en plus à Jésus, de récupérer tout ce que l’ennemi de ton âme t’avait volé à toi et à toute ta famille, et surtout, entraîner le autres à aimer Dieu, à Le glorifier!
C’est par Grâce que le Seigneur nous a sauvé, par Amour pour toi, pour moi, pour chacun, même ce qu’on appelle « les pires des Hommes ». Aucun péché n’est trop noir pour n’être lavé par le Sang de Jésus, aucun péché n’est trop lourd pour que tu ne puisses en être déchargé. Aucun trou n’est trop profond pour que ton Dieu ne vienne t’en tirer. Mais en aucun cas, la Victoire ne te sera possible sans la Grâce et donc sans le Saint Esprit.
Tu peux décider d’arrêter de fumer, de boire, de regarder des pornos, de coucher avec tout ce qui passe, oui, mais sans le Saint Esprit et le Sang de Jésus, tu vas galérer, tu ne pourras pas être lavé des conséquences de ces actes, refermer les points d’accès que tu as ouvert au diable en les commettant.
C’est le Saint Esprit qui va te convaincre d’un péché et qui va te mettre à coeur d’y renoncer. C’est Lui qui va te convaincre d’aller à tel endroit à ce moment précis, et y rencontrer un vieux pote à qui tu te mets à parler de tes galères, et qui lui connaît justement un autre pote qui s’occupe d’établir des plans de gestion de finance pour les particuliers qui sont dans l’endettement! (AAAH ! Si tu te reconnais dans cette galère, j’ai un lien pour toi, mais finis l’article avant 😌!CLIIIQUE!).
Parfois (SOUVENT l’Ami, trèèèès souvent!), ce qu’Il va te demander de dire, faire, d’arrêter, va te sembler bizarre, inhabituel ou même complètement naze*(tout pourri, nul). Ne pose pas de questions : fais ce qu’Il te dit, c’est pour ton bien!
Proverbes 19.21
Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets,
Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit
Écoute, on va se parler franco : tu as l’habitude de te masturber, ou d’avoir des rapports (sexuels j’entends) avec quelqu’un qui n’es pas ton conjoint. Le Saint Esprit peut te parler à travers un ami, un enseignement, un Pasteur, la Parole, maintenant même, à travers cet article, pour te suggérer d’arrêter ça, mais vraiment.
La masturbation pour beaucoup , n’a jamais été évoquée, si ce n’est entre amis ou à l’école. Sauf que dans ce monde, elle est encensée, encouragée, décrite comme saine et nécessaire même. Bref, elle est normalisée.
Camarade, je vais faire ultra simple : tout ça est un mensonge de satan, une forteresse extrêmement bien érigée qui fait des ravages au sein des Nations et de l’Église!
Les Écritures la nomme « impudicité », et ceux qui veulent pratiquer tout ce qui est rangé dans le dossier impudicités, n’hériteront pas le Royaume de Dieu.
Éphésiens 5.5 (LSG)
Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur,
ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans
le Royaume de Christ et de Dieu.
Galates 5.19.21 (LSG 21)
Les oeuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l’adultère,] l’immoralité sexuelle, l’impureté, la débauche, l’idolâtrie, la magie,
les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l’envie, [les meurtres,] l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n’hériteront pas du royaume de Dieu.
Apocalypse 21.8 (LSG 21)
Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs,] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort.
Pareil pour le sexe hors mariage : les rapports sexuels de TOUS types sont voulus par Dieu UNIQUEMENT dans le cadre du mariage!
Donc si tu te masturbes ou couches hors mariage, et que le Saint Esprit décide de traiter avec toi sur ce point maintenant, tu peux te mettre à ne plus pouvoir poursuivre sans être gêné, sans ressentir comme un malaise, un truc qui t’embête, alors que jusque-là, tu n’avais aucun soucis quand tu faisais tes affaires. Maintenant, c’est comme s’il y avait un vide en toi, un mal-être, quelque chose… tu te demandes ce qui t’arrive, puisque tu fais comme d’hab….C’est le Saint Esprit qui travaille en toi!
La sagesse des Hommes est folie pour Dieu, donc oui, la Sagesse, la conduite que va t’inspirer l’Esprit de Dieu va aller à contre courant de ce que dit ce Monde, n’en sois ni surpris, ni gêné.
1 Corinthiens 3.19 (LSG)
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.
Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
Ton Dieu, ton Père, veut te bénir, mais te demande pour ça de te soumettre, d’accepter d’être enseigné, refaçonné, rebooté. Il te demande d’aller (de retourner) à l’École du Saint Esprit, de Le laisser te guider, te corriger, te révéler à toi-même, pour ton propre bien, pour recevoir pleinement l’Amour de Dieu, de Jésus et y demeurer!
Chéris Sa Parole, Son Esprit, Sa Sagesse. Décide de marcher dans l’obéissance. C’est par Son Esprit, manifeste en toi et à travers ceux qu’Il t’envoie, que tu pourras t’accomplir et refléter ton Dieu.
Tout dépend de ta décision : acceptes-tu d’être élève à l’Ecole du Saint Esprit ou pas ?
Ready?