Cesse d’être en colère contre Dieu – L’orgueil

On va évoquer cette semaine le 3eme facteur qui peut conduire les Hommes à être en colère contre Dieu : l’orgueil.

 

L’orgueil a tellement de facettes, revêt tellement  de visages, qu’il serait impossible d’énumérer toutes les situations, dispositions de cœur, pensées qui en découlent. C’est une disposition de pensée, de cœur, qui n’a pas une forme unique. Il peut être très évident, mais également très subtil. Le fait est qu’il est en horreur à Dieu, et celui qui s’y adonne, qui se laisse conduire par ce sentiment, prend le Créateur comme adversaire.

 

Comment identifier l’orgueil dans ta vie, et pourquoi il peut te conduire à être en colère contre Dieu : c’est le sujet du jour.

 

Ready ?

 

Donner Sa Vie à Jésus : Naissance 

Marcher Avec Jésus : La Marche

P24 : Site P24 –  Lien ZOOM –  Lien YouTubeLien FaceBook

 

 

Jacques 4.5-6(BDS)

Prenez-vous pour des paroles en l’air ce que déclare l’Ecriture ? Dieu ne tolère aucun rival de l’Esprit qu’il a fait habiter en nous, mais bien plus grande est la grâce qu’il nous accorde. Voici donc ce que déclare l’Ecriture : Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles.

Psaumes 138.6 (BDS)

Si haut que soit l’Eternel, il voit les humbles, et il repère de loin les orgueilleux.

Daniel 5.18-20 (BDS)

O roi, le Dieu très-haut avait donné à Nabuchodonosor, ton père, la royauté et la grandeur, la gloire et la majesté. Et à cause de la grandeur qu’il lui avait accordée, les gens de tous peuples, de toutes nations et de toutes langues tremblaient de peur devant lui. La vie et la mort de chacun dépendaient de son bon vouloir ; il élevait et abaissait qui il lui plaisait.Mais lorsque son coeur s’enorgueillit et qu’il s’endurcit jusqu’à l’arrogance, on lui fit quitter son trône royal et il fut dépouillé de sa gloire.

Jean 8.43.45 (BDS)

Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. Votre père, c’est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge. Mais moi, je dis la vérité. C’est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.