Crois En La Croix-Part.2

Cette semaine, on va continuer à explorer la question de la semaine dernière : « Pourquoi des chrétiens subissent les coups de la vie, maladie, chômage, dettes, etc.. alors que la Parole affirme que La Croix nous a rendu victorieux ? »  Si tu ne l’as pas vu, je t’encourage à reprendre la vidéo de la semaine dernière

On a posé les bases : à la Croix, Jésus t’a acquis TOUTE Victoire, t’a récupéré TOUT ce dont le diable s’était emparé par ruse, tromperie, sauvagerie…bref, tu connais le boug*(individu). Le personnage ne faisant pas dans le Fair Play, il va falloir que tu ailles, de la part de Jésus, lui dire : « RENDS » !  Mais rends quoi ? Pourquoi ? Qu’elle autorité as-tu pour lui ordonner quoi que ce  soit ? C’est ce qu’on a vu : La Croix t’a tout acquis, oui, mais tu dois savoir Comment, Pourquoi, Par qui, et Quoi ! On poursuit !

Ready ?

 

 

Donner Sa Vie à Jésus: Naissance 

Marcher avec Jésus :  La Marche

 

Matthieu 13.19.22 (LSG21)

Lorsqu’un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Celui qui a reçu la semence dans le sol pierreux, c’est celui qui entend la parole et l’accepte aussitôt avec joie; mais il n’a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche. Celui qui a reçu la semence parmi les ronces, c’est celui qui entend la parole, mais les préoccupations de ce monde et l’attrait trompeur des richesses étouffent cette parole et la rendent infructueuse.

 

Marc 12.29-31(LSG21)

Jésus répondit: «Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le deuxième: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.»