LÉGION

Le Saint Esprit m’a soufflé ce mot « Légion », et moi, bien brave, je me suis dis «Okkk ! Gooo pour parler on de l’épisode de Jésus à Gadara » ! RIEN DU TOUT ! Il ne s’agissait pas de ça. Il m’a amené à me pencher sur le Crédo, le Code d’Honneur du Légionnaire en France, et m’a dit : « Voilà la position de cœur et d’être d’un Soldat d’Élite dans une armée ».

Toi et moi l’ami, faisons partie de l’Armée de Dieu. Nous appartenons au Royaume Céleste dès lors que nous disons « oui » à Jésus, que nous faisons de Lui notre Seigneur et Sauveur. Nous aussi, avons un Code d’Honneur à respecter et chérir.  (Si tu n’as jamais fait cep pas ou si tu endosses, clique ici, je t’accompagne dans cet engagement juste VITAL).

 

 

 

 

1 pierre 2.9 (LSG)

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

 

1 Jean 4:4 (LSG)
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

2 Corinthiens 6:16 (LSG)
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

 

Colossians 3.13-14 (BDS)

Supportez-vous les uns les autres; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l’amour, ce lien qui vous permettra d’être parfaitement unis.

 

Galates 6:2(LSG)
Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

 

 

Lévitique 19:3 (LSG)
Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

 

 

Proverbes 6:20 (LSG)
Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère.

 

 

Malachie 1.6 (LSG)

Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?

 

 

Ephesians 6.11-13 (BDF)

Revêtez-vous de larmure de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre toutes les ruses du diable. Car nous navons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste. Cest pourquoi, endossez larmure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir jusquau bout après avoir fait tout ce qui était possible.

 

 

Jean 15.8(LSG)

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

 

 

Jean 15.4(LSG)

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

 

 

Colossiens 1.21-23 (BDS)

Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez. Mais maintenant, par la mort que son Fils a subie dans son corps humain, Dieu vous a réconciliés avec lui, afin de vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et irréprochables Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement établis sur de solides fondations, sans vous laisser écarter de l’espérance qui est la vôtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle.

 

Marc 10.29-30 (LSG)

Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

 

 

Jean 12.25 (LSG)

Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

 

 

Hébreux 10.25 (LSG)

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

 

 

Romains 15.1 (MAR)

Or nous devons, nous qui sommes forts, supporter les infirmités des faibles, et non pas nous complaire à nous-mêmes.

 

 

Zacharie 3.2 (LSG)

L’Eternel dit à Satan: Que l’Eternel te réprime, Satan! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem!

 

 

Ready ?