Alarmes

Je vais te partager un témoignage cette semaine. J’aimerais qu’en parcourant ce texte, tu te rappelles de Qui tu es fils ou fille, j’entends sur le plan spirituel. Si tu es né-e de nouveau (Clique ici si ce n’est pas encore le cas), n’oublie pas que tu as reçu le pouvoir de devenir enfant de Dieu : c’est ta marche par l’Esprit, ta communion au Père qui déterminera si tu es serviteur ou fils (et un petit tour par-là pour les outils au top pour t’aider là-dessus). Au Dieu que nous servons, au Père que nous avons, rien n’est impossible, rien. Il est hors du temps, sait ce qui était, est, sera. Si tu fais partie de Sa Famille, la Parole te dit qu’à mesure que ton intimité au Père grandira, tu seras de plus en plus connecté-e à Son Esprit, qui te fera savoir les choses, avant qu’elles ne soient, et ce, sans limitation de zones d’intervention.

 

 

Genèse 18.17 (LSG21)

Alors l’Eternel dit: «Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire?

 

Psaume 25.14 (LSG)

L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.

 

Amos 3.7 (MAR)

Car le Seigneur l’Eternel ne fera aucune chose qu’il n’ait révélé son secret aux Prophètes ses serviteurs.

 

Jacques 2.23 (LSG)

Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.

 

 

Si tu fais le choix de suivre le Seigneur Jésus, si tu t’attaches à être proche de Lui, à Lui obéir, tu seras en mesure de recevoir des directions claires de l’Esprit. Enfin, claire : Sa directive sera claire, mais tu n’en comprendras pas forcément immédiatement le sens !

 

 

 

 

Le fait est que tu vas recevoir en toi des alarmes, des checks, que tu devras absolument CONSIDÉRER, si tu veux rester dans les voies de bonheur, de bénédictions, de protection de ton Papa Céleste.

 

Pour être très pratique, je vais te partager ce témoignage que j’ai évoqué plus tôt. Il y a deux semaines, quelque chose a commencé à me préoccuper sans que je sache mettre le doigt dessus. Je ressentais comme une gêne dans mon esprit, tu sais, comme quand tu es hyper concentré-e sur quelque chose et que là, y’a un moucheron qui n’arrête pas ses vas et viens pile devant ta face ! Je ne comprenais pas. Il n’y avait rien de particulier qui se passait dans ma vie à ce moment là, rien qui puisse expliquer cette préoccupation soudaine, qui n’avait  aucun sens pour moi.

 

La chose ayant commencé à durer au lieu de diminuer, et même, ne faisant que croître, j’ai pris le parti de prendre un temps de consultation de mon Dieu, un temps de prière, à la 1ère veille (Clique Ici, mon papa spirituel, le Pasteur Mohammed SANOGO, t’explique cela bien mieux que moi !).

 

Alors que j’avais débuté mon adoration, ma louange, pour rentrer dans la Présence de mon Papa Céleste, très rapidement, le Saint Esprit me montre, à la volée, des visages. Des visages de jeunes filles, jeunes hommes, ados, jeunes adultes, pêle-mêle. Ça avait encore moins de sens pour moi : je n’en connaissais aucun…

 

 

 

 

Mais plus je chantais, plus je priais, plus je sentais que ça brûlait en moi. Ok. J’avais le qui (à peu près), mais toujours rien sur le quoi, le comment, le pour quoi, ou le quand : ce sont les checks que tu dois chercher auprès de ton Dieu, avant de faire quoi que ce soit, même si ton idée te semble géniale, great, amazing (tant que tu n’as pas reçu les réponses, No move*- ne fais rien).

 

Durant la nuit, je voyais ces mêmes visages, et le lendemain, j’ai demandé plus de précisions sur ce qu’Il attendait de moi. La réponse était claire comme de l’eau de roche : « Intercède pour les jeunes ». Intercéder, ok, mais pour quoi, comment, dans quelle direction ? Là le Saint Esprit m’a juste dit d’ouvrir la bouche et de le laisser faire.Ce que j’ai fait.

 

1 Semaine passe, mais je n’ai pas encore la paix. Je retourne régulièrement en mode interrogation auprès de mon Dieu. Plus je le fais, plus Il ouvre mes yeux sur des situations : des viols, des incestes, des meurtres, des violences, des persécutions, des réclamations de l’ennemi…des situations pour lesquelles mon cœur se serre, mais de la bonne manière. Cette compassion me permet d’intercéder pour ces enfants/jeunes, comme s’il s’agissait des miens. Quand je terminais, j’étais en paix. Et ma vie continuait.

 

Il y a quelques jours, sans crier gare, je suis réveillée, mais vraiment comme secouée par quelqu’un. Je regarde l’heure, 01h17. Je m’étais endormie vers 00h00, donc tu peux comprendre que je n’étais pas au top de ma forme !

 

 

 

 

Mais alors que je vois l’heure et que je suis en train de dire à Jésus : « Je t’aime mon Jésus, mais à cette heure-ci ??! Y’a quoi ? ». Presque même sans me laisser le temps de finir ma phrase j’entends clairement dans mon esprit : « Invoque le Sang de Jésus sur ton fils, invoque le Sang sur les jeunes ». Mon ami, l’urgence que j’entendais dans cette voix qui m’intimait cet ordre, la gravité de son ton, m’on sorti en 2/2 de mon sommeil ! Je suis restée un long moment en prière de combat, du moins d’autorité, en suivant la directive donnée. Puis j’ai eu la paix et ai pu me rendormir.

 

Ça c’était la nuit du mercredi au jeudi. Normalement, mon fils, qui était reparti le mercredi pour sa semaine chez son père, m’avait dit qu’il passerait le jeudi récupérer 2-3 trucs à la maison. Le jeudi, ne le voyant pas, je lui i envoyé une petite VN*(note vocale) pour savoir s’il venait toujours ou pas. Il me laisse aussi une VN pour me dire que finalement il viendrait le vendredi. Ok.

 

Bien que j’ai trouvé sa voix un peu fatiguée, je me suis simplement dis qu’il avait du se coucher tard (il a 19 ans et  des potes couche-tard comme lui), sans plus.

 

Le vendredi, mon fils est passé. On se dit bonjour etc, et il me dit : « Maman il m’ait arrivé un truc de ouf hier ». Je prête attention et il me raconte. Il était allé en cours, et de retour chez son papa, un de ses meilleurs potes l’appelle pour lui demander de l’accompagner pour un achat. Les voilà en route, en bus. D’un coup, mon fils a été comme dans un état second. Il voyait les gens autour mais ne les entendait plus. Il avait l’impression que son âme lui échappait. Il a dit a son ami qu’il ne se sentait pas bien, mais en 2 secondes, est tombé de tout son long en arrière. Raide comme un bout de bois. Pause – Quand il me raconte ça, bien qu’il soit sous mes yeux, mon cœur bat, et bat fort fort !

 

 

 

 

La suite : son ami, juste avant qu’il ne chute, a, en une fraction de seconde, saisi que quelque chose n’allait pas. Il a rangé son tel dans sa poche à la vitesse de l’éclair, laissé tomber le sac qu’il tenait et a amorti la chute. Les gens dans le bus ont été pris de panique, criaient et tout, mais étaient trop effrayés pour lui porter secours. Mon fils savait l’agitation, avait les yeux ouverts mais ne voyait/n’entendait plus rien. Les seules choses dont il était conscient, étaient le sang qui circulait à toute vitesse dans ses veines, chacune de ses cellules, son cœur qui battait à une vitesse folle. 

 

Avant que tu ne conclus à autre chose que le faits : non, il n’était pas drogué, n’avait pas bu, n’avait rien fumé, n’avait pas pris de boisson énergisante ou autre truc du genre.

 

Quand il est revenu un peu à lui, mon fils et son ami sont descendus du bus.Son pote a été cherché du sucre dans une boulangerie proche, et plus tard quand ça s’est clamé, ils sont rentrés.

 

J’ai posé la question à mon fils direct :  « Qu’est-ce que tu as vu ? Qu’est-ce que tu as entendu pendant que tu étais dans cet état ? Est-ce que tu as prier pendant/après ?».

 

Sa réponse : « Pendant, j’avais super peur, horrible, comme si les choses s’arrêtaient là. Et le fait que quand j’ai essayé de me redresser, je ne m’appuyais que sur des choses qui n’avaient pas de corps, que sur des choses qui n’étaient pas réelles, alors que c’étaient le bus, les sièges, les gens autour…tout était comme du vent…En rentrant, j’ai prié direct, j’ai pas arrêté de demander pardon à Dieu pour tout ce que j’avais fait de mal, pour tous mes péchés, pour tout…En fait, on me montrait pendant ce temps-là tout ce que j’avais fait de mal…et j’avais peur…il n’y avait pas de joie, rien… ».

 

Pendant que mon fils me racontait ça, intérieurement je priais. Demandant à Dieu de me dire ce qu’il avait expérimenté. Lorsqu’il m’a partagé la manière dont il a été poussé à prier, à sa posture de repentance, je lui ai partagé ce que moi, j’avais reçu pendant qu’il me disait son expérience.

 

Pendant qu’il me parlait j’ai eu cette interprétation : Réclamation. Ce sur quoi tu t’appuies, ce que tu poursuis est vain. Attaches-toi à Jésus, marche à 100% avec Lui, choisis un camp.

 

Il a acquiescé à cela car il en a été convaincu. Mais tout de suite après, le Seigneur m’a remis en mémoire le mal-être des semaines précédentes. Le fait que j’ai été réveillée dans la nuit pour invoquer le Sang de Jésus sur mon fils, le fait qu’il m’ait été demandé d’intercéder pour la jeunesse, n’avait rien d’anodin. 

 

L’ennemi est en train de rôder autour des enfants, des jeunes, de tous, pour pouvoir les déchirer, les tuer, les abattre, abattre leurs destinées ! Mais nous, en tant qu’enfants du très-Haut, en tant qu’Épouse de Christ, nous avons été mandatés pour veiller, et faire barrage à ses plans diaboliques contre nous, nos enfants, les innocents, les Hommes de toute race, de toute croyance, de tout pays ! Oui l’alarme que j’ai ressenti pour ce sujet a gardé la vie de mon fils. 

 

Tu as déjà ressenti cela, j’en suis convaincue. Quand cela se produit, que fais-tu ? Sentinelle de l’Éternel, que fais-tu ? Prends-tu en compte les alarmes que l’Esprit place en ton cœur, ou tu attends que ça passe ?

 

Mon ami, je ne suis pas là pour te condamner, te juger. Je viens te dire de la part de notre Papa Céleste, que nous vous été appelés à veiller les-uns sur les -autres. Nous sommes les garants de nos frères, et de ceux que le Seigneur souhaite attirer à Lui. Ne néglige pas/plus ces alarmes que le Saint Esprit place en toi.

 

Lorsque tu sens ton cœur qui brûle pour un sujet, aussi anodin qu’il soit, prends le temps d’aller dans la présence de ton Dieu, Lui demander ce qu’Il attend de toi, comment procédé, ce que tu dois faire etc…

 

Ne reste pas juste en mode passif, en mode constatation : AGIS ! Quand on met une alarme à notre tel, à nos calendriers etc, c’est pour ne pas rater un rdv important, c’est pour penser à faire quelque chose, c’est pour se réveiller.

 

Dans le spirituel, quand tu reçois l’Alarme du Saint Esprit, c’est que tu as quelque chose à faire. Ne fais pas comme ceux qui mettent des rappels toutes les 5 minutes, mais qui, à chaque fois que l’alarme retentit de nouveau, swipe*(ré-enclenchent), non stop, jusque’à ce que, finalement, ils loupent le RDV, manquent de faire ce qu’il fallait.

 

N’oublie pas que le mot  péché, signifie littéralement manquer la cible. Tiens compte des Alarmes, prends position.

 

Ready ?