LifeGuard

Sur les réseaux, on voit une recrudescence des expériences sociales pour nous apprendre à être attentifs au cri « au secours », qu’une femme, un enfant, un homme, victime de violences, pourrait nous adresser.

Il y a des signes, des codes, qu’une victime peut être en mesure de faire, de prononcer, qui doivent retenir notre attention. Je t’invite à vraiment prendre le temps de te pencher sur ces points de focus en cliquent ICI.

Alors non, je n’évoque pas ce sujet des violences faites aux Femmes, aux Enfants et aux Hommes (oui, eux aussi peuvent en être victimes), pour faire avec toi un brin de causette sur fond de procès Johnny Deep/Amber Heard, mais pour évoquer un sujet qui fait rage dans le Corps de Christ, et dont on parle, trop souvent, quand celui qui en est victime, est tombé sous les coups : LES VIOLENCES DE S ATAN.

 

 

 

 

La Bible est claire en ce qui concerne l’objectif de l’ennemi à notre encontre, que tu sois récemment né-e de nouveau (je te laisse faire la visite de cette page si tu ne vois que très vaguement de quoi je parle, c’est Vital 😌. Clique ici), ou dans le Crew Jesus*(Famille en Christ) depuiiiiiisss !!! Il n’est là que pour ta destruction, la mienne, et celle de tous ceux qui pourraient être un frein à la manifestation de ses ténèbres sur terre.

 

Jean 10.10 (LSG21)

Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

 

Jean 8.44 (LSG21)

Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s’est pas tenu dans la vérité parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.

 

1 Pierre 5.8 (BFC)

Soyez bien éveillés, lucides! Car votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer.

 

Mais bien heureusement, malgré ses projets funestes pour nous, nous avons un Dieu, un Papa Tout-Puissant, qui Lui, l’a déjà vaincu pour nous ! En Jésus, par Son Sacrifice parfait à la Croix (Cf. Je T’adore Car…Alliance ), tu te tiens dans la Victoire Parfaite sur ton ennemi.

 

C’est la Vérité. 

 

Le truc, c’est que dans la vie de tous les jours, on a parfois l’impression que la victoire est partie en vacances et qu’elle a mis le tel sur « ne pas déranger » !  Parfois, alors que tu fais tout pour marcher dans les pas de Jésus (tu as Ici de superbes outils pour ça. Clique vite), il va t’arriver de te prendre tellement de coups violents, que tu auras l’impression que la Victoire, tu n’y a pas droit, que c’est pour les « plus » chrétiens, que tu fais tout de travers, que tu ne mérites pas Jésus….

 

 

 

 

Rien ne peut être plus faux! Personne, ABSOLUMENT PERSONNE, ne mérite Jésus. Ça, une fois que tu l’assimiles, tout semble plus léger ! Tu sais, une des tactiques de l’ennemi pour nous faire tomber est la culpabilité. Il nous entraîne dans des mensonges, nous y maintient, et après saupoudre le tout avec des pensées du type « T’as aucune Foi toi ! » , «  T’es nul-le », « Combien de fois tu vas tomber ?!? Et tu te crois chrétien ??! », etc.

 

Ces accusations sont des prisons dans lesquelles il tente de t’enfermer, pour que tu n’oses pas crier à l’aide, pour que tu culpabilises, et que tu te crois indigne de Jésus, de ta famille en Christ, de ton Dieu. N’oublie JAMAIS, que satan est un menteur. Les émotions, les pensées, les déductions, qu’il t’envoie ne sont que mensonges.

 

Cela peut t’arriver à toi, mais aussi à ton frère, à ta sœur en Christ. Mon ami, il faut savoir montrer les signes de détresse quand l’ennemi te maltraite. Il faut savoir entendre et repérer les signaux de détresse quand il s’en prend à tes frères & sœurs.

 

J’aime le mot Lifeguard. Quand tu le traduis en français, cela donne « sauveteur-se ». Mais si tu le traduis mot-à-mot, tu peux lire « Gardien de vie ».

 

C’est ce que nous sommes censés être les uns pour les autres : des gardiens de vie. Je suis censée, en tant que Fille de l’Éternel, du Dieu Très Haut, prendre soin de mon prochain, l’aimer, le secourir. Et cela sous-entend que je doive faire attention à l’autre.

 

Pour être ce gardien, tu dois avant tout Aimer l’autre. Pas aimer de manière charnelle, sentimentale, mais de l’amour Agapao, celui du Père. Tu vois, c’est cet amour qui va te donner d’avoir le cœur, les oreilles, les yeux spirituels bien ouverts, pour capter les signaux de détresses que t’envoie ton Frère/ta sœur qui est entrain de se noyer.

 

Se noyer ou prendre des coups, ce n’est pas forcément tomber dans le pécher. C’est parfois simplement faire l’œuvre du Seigneur, mais alors qu’on était censé être épaulé-e, les co-ouvriers ne prennent pas leurs positions ou en ont démissionné…C’est porter des fardeaux qu’on a jamais été appelé à porter seul-e. C’est subir les choses, et ne pas s’autoriser à dire « au secours ». 

 

Ephésiens 6.10-12 (LSG21)

Enfin, mes frères et soeurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.

 

Colossiens 3.12-15 (LSG21)

Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre coeur. Et soyez reconnaissants.

 

Cette semaine, sur TikTok, j’ai vu une jeune fille, qui a l’habitude de publier des posts pour la gloire de Jésus, lancer un message de détresse. 

 

« Si tu lis cela, je tiens à te dire Bravo Camille ! »

 

Pourquoi je veux prendre le temps de la féliciter ? Elle a eu le courage de dire « Je suis en baisse de Foi ». Mon ami est-ce que tu sais la dose de courage qu’il faut pour livrer un gros : « je n’en peux plus », à tout un réseau de gens, qui, parfois, n’attendent que le moment de ta chute ? J’ai eu à cœur de l’encourager en privé, et je sais que beaucoup on répondu à son appel au secours. Merci Jésus.

 

Mais qu’en est-il de tous ceux qui n’ont pas son courage ? Qu’en est-il de tous ceux qui n’osent pas, de peur d’être critiqués, jugés, condamnés même, par certains ?

 

Mon ami, ouvrons nos cœurs, ouvrons nos bras, nos yeux, nos oreilles, pour voir, au milieu de nous-mêmes, ceux qui n’en peuvent plus, ceux qui ont déjà un genou à terre. Prêtons attention pour venir en aide à celui qui est en train de se faire terminer*(briser) par satan.

 

Soyons des LifeGuard les uns pour les autres.

 

Ready ?