Pardon ?!

Cette semaine, je reviens avec toi sur un point de la Bible, qui semble très mal compris. Que ce soit par réelle incompréhension, ou par compromis avec la Parole de Dieu, si tu crois à un mensonge, que tu vis selon ce mensonge, au retour de Jésus, l’excuse : « J’avais pas compris ça comme ça… », ne passera absolument pas ! Alors, parlons vrai, allons au fond des choses !

 

Matthieu 5.17 (BDS)

Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. 

 

Concrètement, pour ta vie de tous les jours, Jésus te dit bien ici, qu’en se sacrifiant à la Croix, et en triomphant de la Mort par Sa résurrection, Il n’est pas venu pour que tu vives ta vie comme tu l’entends, en te disant que c’est tout bon, puisque Lui, a déjà payé le salaire du péché ! C’EST PAS ÇA DU TOUT !

 

En fait, Il te dit que parce que le Père était bien conscient que seuls, nous n’arriverions jamais à marcher dans une vie de sainteté parfaite, sans faille (condition sine qua non pour échapper au même sort que La Mort, qui est notre véritable grande ennemie), Lui a payé le prix de toutes nos fautes par Son Sang.

 

Oui, Il a payé. Mais est-ce que ça veut dire que, du coup, tu dois faire exprès de consommer le péché : NON ! 

 

 

 

 

Quand tu deviens enfant de Dieu (si tu ne l’es pas, ou tu ne sais pas trop en quoi cela consiste, clique ici : je te l’explique, et t’aide à faire ce pas. C’est une décision vitale, sérieusement), on l’a vu à travers des articles tels que Je T’aime…Grosso ModoToi&MoiSon Cœur, entre autres, tu vas rechercher à faire la Volonté de Dieu, à obéir à Sa Voix, non pour te soumettre à une religion, ou une obligation, mais parce que tu veux Lui montrer ta reconnaissance, ton amour, en retour du Sien.

 

Donc, croire que quand Jésus dit qu’Il a accompli la Loi, c’est la porte ouverte à tous tes désirs, revient à penser, par exemple, en tant que gars, que comme ta femme t’a dit que quoi qu’il arrive, elle te pardonnera, tu peux la tromper comme tu veux, rentrer/ne pas rentrer, faire des soirées tous les w.e avec tes potes, parce qu’après tout elle va pardonner. Mesdames, adaptez l’exemple à votre époux…

 

Ok, sérieusement, tu l’accepterais ? Ton/ta conjoint-e se comporte ainsi, et revient, bouche en cœur te dire : « Mais je t’aime hein, t’en fais pas », ta réaction c’est quoi ?

 

 

 

 

Deutéronome 6.15 (BDS)

Car l’Eternel votre Dieu, qui est au milieu de vous, est un Dieu qui ne tolère aucun rival : il se mettrait en colère contre vous et vous ferait disparaître de la surface de la terre.

 

1 Corinthiens 10.21-22 (BDS)

Vous ne pouvez boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons. Vous ne pouvez pas manger à la table du Seigneur et à celle des démons. Ou bien, voulons-nous provoquer le Seigneur dont l’amour est exclusif ? Nous croyons-nous plus forts que lui ?

 

Si tu as compris qui est Jésus pour toi, ton Promis, ne t’amuses pas à jouer. S’il revenait à cette seconde, mais que toi, tu sois en plein compromis avec la Parole, prétextant que « c’est écrit dans l’AT », camarade, tu serais surpris, en crise, de voir qu’Il ne te prend pas avec Lui, et te balance un gros « Je ne te connais pas ».

 

Tu as sérieusement envie de parier ton éternité sur des bêtises d’arrangement avec ta chair, qui, rappelons-le, n’a qu’un but : te livrer à son complice, satan (Cf. Self Control Pur Part.IIRalluma Part.II).

 

Jésus t’a donné, par Sa résurrection, de quoi ne pas partir en enfer, parce que l’enfer n’a jamais été conçu pour l’Homme, mais pour satan, les anges déchus, et leur boss, La Mort. 

 

Mais le fait qu’Il t’ait fait cette Grâce infinie, ne signifie pas que tu doives te comporter comme le/la pire des infidèles. 

 

Jésus t’a bien dit qu’Il n’est pas venu ABOLIR la Loi, mais l’ACCOMPLIR 

 

Le péché reste péché, la sanctification reste sanctification. Le Bien est toujours Bien, le mal toujours mal. Le Sacrifice de Christ n’ pas changé cela. La Parole de Dieu est irrévocable. Ce qui a été dit, était, est, et sera. 

 

Matthieu 5.18-20 (BDS)

Oui, vraiment, je vous l’assure : tant que le ciel et la terre resteront en place, ni la plus petite lettre de la Loi, ni même un point sur un i n’en sera supprimé jusqu’à ce que tout se réalise. Par conséquent, si quelqu’un n’obéit pas à un seul de ces commandements même s’il s’agit du moindre d’entre eux et s’il apprend aux autres à faire de même, il sera lui-même considéré comme « le moindre » dans le royaume des cieux. Au contraire, celui qui obéira à ces commandements et qui les enseignera aux autres, sera considéré comme grand dans le royaume des cieux. Je vous le dis : si vous n’obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

 

Si tu es en Christ, tu es une nouvelle créature. Tu ne peux pas à la fois être Team Jésus et Team satan (Cf. Playoffs). Tu ne peux pas à la fois faire copain/copain avec ta chair, et vouloir te retrouver dans la même pièce que Dieu : NO WAY.

 

 

 

 

Par Jésus, en Jésus, la Loi a été accomplie pour toi, mais parce que tu es un Être nouveau en Lui, parce que tu est désormais Enfant de Dieu, tu dois tout faire pour honorer ton Père, ton Seigneur, chercher à réjouir Son Coeur (tu as des outils pour t’y aider Ici, Clique). 

 

Esaïe 53.6-9 (BDS)

Nous étions tous errants, pareils à des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l’Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous. On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot. Il a été arraché à la vie par la contrainte, suite à un jugement. Et qui, parmi les gens de sa génération, s’est soucié de son sort, lorsqu’on l’a retranché du pays des vivants ? Il a été frappé à mort à cause des péchés que mon peuple a commis. On a mis son tombeau parmi les criminels et son sépulcre parmi les riches, alors qu’il n’avait pas commis d’acte de violence et que jamais ses lèvres n’avaient prononcé de mensonge.

 

Philippiens 3.9-11 (BDS)

Mon désir est d’être trouvé en lui, non pas avec une justice que j’aurais moi-même acquise en obéissant à la Loi mais avec la justice qui vient de la foi en Christ et que Dieu accorde à ceux qui croient. C’est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort, afin de parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts.

 

Sors des mensonges, des compromis. L’heure est avancée. Sois sûr-e d’être trouvé-e en Jésus, dans Ses voies. Ne t’amuses plus, et mets-toi à marcher à la Lumière de la Parole, sous la conduite du Saint Esprit.

 

Ready ?