Dans de nombreux passages de la Parole, il est fait mention de l’habit, du manteau, de robe, de parures, de couronnes, etc …(Psaume 45.13 – Ézéchiel 16.10 – Marc 9.3 …). L’Habillement a une importance capitale pour celui qui donne sa vie à Jésus, et qui décide de marcher à sa suite (Tu as de puissants outils ici pour t’y aider, clique). Toi, moi, les autres, ne sommes pas nus dans le monde spirituel, du moins, nous ne sommes pas censés l’être. Nous sommes revêtus d’habits, qui influent sur notre réalité. Laisse-moi te demander aujourd’hui : Que portes-tu ? Est-ce la tenue adéquate pour le temps, l’environnement, la bataille, dans laquelle tu te trouves ? On fait un point ensemble sur tout ça.
Esaïe 61.10 (LSG21)
Je me réjouirai en l’Eternel, tout mon être tressaillira d’allégresse à cause de mon Dieu, car il m’a habillé avec les vêtements du salut, il m’a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d’un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.
A travers GUERRIER – Domine – Réveille-toi, Tu t’es Endormi, entre autres, je t’expliquais que beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients qu’ils sont au milieu d’une guerre, qui fait de plus en plus rage. Nombreux sont ceux qui sont alertés, que l’on tente de secouer, sur la réalité spirituelle, mais qui ne vivent pas avec la conscience de l’après et de la Vérité : paradis et enfer, véracité des prophéties (de la Parole, ou données par les prophètes contemporains), des dons, de la Puissance du sang etc…
Si, dans le monde spirituel, tu portes des habits sales, déchirés, ou sentant mauvais, tu attires à toi des jugements, des condamnations, des esprits mauvais. De la même manière que quelqu’un qui déclare : « Je ne crois pas au phénomène de la gravité », se lance de plusieurs étages pour attester de sa croyance, va s’écraser au sol, le fait que tu acceptes, ou pas, cette vérité, ne change pas sa nature. Que tu n’aies pas été conscient, jusque-là, de ce fait, t’a sûrement empêché de vivre pleinement les bénédictions de ton Papa Céleste, et fait prendre des voies qu’Il n’avait pas appelé pour toi à l’origine.
Matthieu 22.11-14 (LSG21)
Le roi entra pour les voir, et il aperçut là un homme qui n’avait pas mis d’habit de noces. Il lui dit: ‘Mon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d’habit de noces?’ Cet homme resta la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: ‘Attachez-lui les pieds et les mains, [emmenez-le et] jetez-le dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.’En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis.»
Zacharie 3.3-7 (LSG21)
Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l’ange. L’ange a pris la parole et a dit à ceux qui se tenaient devant lui: «Enlevez-lui les habits sales!» Puis il a dit à Josué: «Regarde, je t’enlève ta faute et je te mets des habits de fête.» J’ai dit: «Qu’on mette sur sa tête un turban pur!» Ils ont placé un turban pur sur sa tête et lui ont mis des habits. L’ange de l’Eternel était là. L’ange de l’Eternel a fait cette déclaration à Josué: «Voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers: Si tu marches dans mes voies et si tu respectes mes ordres, tu jugeras ma maison, tu garderas mes parvis et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici.
Alors même que tu aimes sincèrement Jésus, essaies de ton mieux de marcher avec Lui, d’honorer Sa Parole, tu constates que tu te retrouves souvent (toujours) dans des galères, que tu es freiné, bloqué à un certain niveau. Quand les choses semblent s’arranger dans un domaine, et que, tout à coup, les circonstances se mettent à travailler contre toi, de manière presque systématique, mon ami, arrête-toi.
Demande au Saint Esprit de te révéler, si dans le monde spirituel, tu n’es pas nu, ou si tu ne portes pas des habits sales/déchirés/puants.
Comme je t’ai dit, ne pas porter la bonne tenue, peut être la clé face aux blocages répétitifs. Oui, en naissant de nouveau (clique ici, si tu n’as jamais fait ce pas, ou si tu ne vois que très vaguement de quoi je parle), tu es passé de la mort à la vie, des ténèbres à la Lumière. Tu as reçu la capacité de devenir Fils de Dieu. Mais quand bien même ton identité nouvelle est réelle, si tu ne la déclines pas, si tu ne te revêts pas de ta tenue de Prince, comment veux-tu que ta Voix soit entendue et écoutée ? Comment veux-tu parler avec l’autorité de ton Père Céleste ? Comment veux-tu exercer la Puissance qu’il y a dans le Nom et le Sang de ton Époux, Jésus ?
C’est en Jésus et par Lui, uniquement, que nous avons la Victoire, que notre identité de Fils de Dieu est réelle. Mais comme tout prince, il est attendu de nous que, non seulement nous soyons vêtus selon le rang qui est le nôtre (co-héritiers avec Jésus), mais qu’en plus, nous ayons soins d’arborer la bonne tenue au bon moment.
Matthieu 5. 14-16 (LSG21)
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.
« Papa, je veux gagner des âmes pour toi, je veux témoigner de toi ». C’est ce que tu dis, ensuite, tu vois ton salaire/tes revenus, et combien tu dois verser en charges, combien tu dépenses dans les courses, l’essence, etc… « Moi je suis du Royaume de Dieu », tu le déclares, et au bout du compte, tu es toujours à découvert, toujours en haute galère.
Se présentent alors les Fausses Bonnes Idées : ne pas tout déclarer aux impôts, prendre des trucs au travail, parce que tout le monde le fait, t’asseoir et te mettre comme tout le monde à parler contre les dirigeants, contre untel/unetelle…
Et te voilà, toi, enfant de Dieu, te revêtant des habits sales, mal odorants, qui vont attirer à toi ce qui leur ressemble : les ténèbres.
L’habit sale peut avoir de multiples origines, et tu peux t’en revêtir, sans t’en rendre compte. À toi, ont été donné les habits royaux, de fin lin, les habits incorruptibles, comme la Vérité, la Force, la Sagesse, la Bonté, la Patience, la Maîtrise de Soi, et par-dessus tout, l’Amour.
Mais si tu décides d’arranger la vérité, de te venger d’un sale coup qu’on t’a fait, de mettre un pain*(taper) à quelqu’un parce qu’il l’a cherché, camarade, tu te mets à porter des habits sales. En gros, l’habit spirituel va dépendre de ce dont ton cœur, ton âme, vont être revêtus. Tu dois faire en sorte de toujours rester bien dans la Lumière de la Parole, du Saint Esprit, pour que toute tâche, toute saleté, te soit aussitôt révélée, et que tu puisses demander d’être lavé par le Sang de Jésus.
Oui, c’est le Sang de Jésus, qui te nettoie, et c’est le Saint Esprit et la Parole, qui te revêtent d’habits neufs. C’est en saturant ta vie de la Vérité (La Parole) et d’Eau de l’Esprit (Onction), que tu vas dégager une bonne odeur, que tes habits seront reconnaissables, aussi bien dans le spirituel que dans le naturel, et que ta vie en sera impacté.
Souviens-toi : tout est déjà accompli par/en Jésus. Pour accéder à ce qui est déjà disponible pour toi dans le Monde Spirituel, et le ramener dans ta réalité, tu dois t’approcher de Dieu, dans la prière, reconnaître Son Amour pour toi, et Lui donner l’Honneur dont Il est le Seul digne. Pour te saisir de Ses Grâces et emprunter Ses sentiers, tu n’as pas besoin d’être parfait, mais tu dois reconnaître que tu t’es sali, et Le laisser te débarbouiller.
Romains 13.13-14 (LSG21)
Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.
L’habit des Fils de Dieux, de l’Épouse de Christ, qui est l’Église, est précieux. Il est constitué des œuvres bonnes et justes que nous allons mener, avec le cœur de Jésus. Le cœur mauvais, donnera des œuvres mortes, intéressées, ou carrément abjectes (Cf : Culpabilité et Honte, Game Over). Ce sont ces attitudes qui nous revêtiront des vêtements puants.
Apocalypse 19.7-8 (LSG21)
Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l’Agneau, et son épouse s’est préparée. Il lui a été donné de s’habiller d’un fin lin, éclatant, pur.» En effet, le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Alors quel est ton choix ? Fils, oui tu l’es, si tu marches avec Jésus. Mais est-ce que réellement, tu es habillé comme ton rang de Prince, ton Identité de Fils de Dieu, l’exigent ?
Si ce n’est pas le cas, si tu t’en rends compte, ne sois pas orgueilleux, et demande simplement pardon à ton Dieu. Demande-Lui de te laver, par le Sang de Jésus, et de te revêtir des habits que Lui a pour toi. Tenue Correcte Exigée dans le Royaume.
Ready ?