A mes yeux, les réseaux sociaux sont comme des Pit Bulls. Oui, les chiens. Ils ne sont ni bons, ni mauvais, mais prendront le caractère de leurs maîtres. De la même manière, les réseaux peuvent être une porte ouverte à énormément de ténèbres, ou une source exceptionnelle, de joie, de paix, d’encouragement, d’édification, de témoignages de la grandeur de Jésus. Cette semaine, j’ai pris le temps de regarder des vidéos, qui témoignaient de la véracité de la Parole. J’ai vu un homme, sans-abris, partager son sandwich avec un autre, qui lui, n’avait rien d’un SDF. Pourtant, sans hésiter, le sans-abris lui a tendu un des deux encas qu’il avait. L’homme a mangé, et avant de partir, a donné une jolie somme d’argent au sans-abris. Le rapport avec la Parole de Dieu ? J’arrive !
La Bible renferme des Lois, des Règles Universelles, qui, si elles sont suivies, appliquées, que ce soit par un croyant ou un non-croyant, donnent lieu à des bénédictions précises. Ainsi, dans la Parole, il t’est dit que si tu partages le peu que tu as, tu amasses des trésors, que tu seras bénis, et ce, en abondance.
Esaïe 58.7-8 (LSG21)
Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer! Quand tu vois un homme nu, couvre-le! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi! Alors ta lumière jaillira comme l’aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l’Eternel sera ton arrière-garde.
Proverbes 22.9 (LSG21)
L’homme au regard bienveillant sera béni parce qu’il donne de son pain au plus faible.
Proverbes 11.24-25 (LSG21)
L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l’autre, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. L’âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Mon ami, même dans les temps difficiles, dans les temps où tu as peu, ne cesse jamais de faire le bien, ne cesse jamais de bénir la vie de celui qui a moins que toi, oui, mais aussi la vie de celui qui a plus que toi.
Tu as failli avaler de travers là, pas vrai ? Oui, béni la vie de celui qui a ! Nous avons tous besoin de savoir que nous comptons. Oui, nous savons que nous avons du prix au yeux de notre Papa Céleste, et ça, jamais ce ne sera remis en question. Mais nous vivons dans un corps physique, dans la chair, et avons besoin également de recevoir les marques d’attention, d’affection, d’honneur, d’appréciation, de personnes physiques.
Celui qui semble ne manquer de rien, sais-tu si au fond, il n’a pas lui aussi besoin, en ce moment, d’être encouragé, d’être soutenu, d’être choyé ? Ne juge pas le livre à sa couverture : sème l’amour, sème la joie, béni, sans raisonner sur qui semble avoir besoin ou pas. Quand le Saint Esprit te conduit à bénir un frère, une sœur, ou même quelqu’un qui est méchant avec toi, ne regarde pas à s’il le mérite, s’il en a besoin, agis comme l’Esprit de le demande.
En bénissant la vie de certains de mes frères, sœurs en Christ, alors que je n’avais pas beaucoup (voire pas du tout – De sous ! c’est des sous dont je parle là !), je leur ai témoigné mon amour, mais plus encore, le cœur de mon Jésus envers eux. Il ne s’agit pas seulement de donner de l’argent quand je te parle de « bénir l’autre ». Tu peux bénir par un savoir-faire, par ton écoute, par un temps de prière que tu vas suggérer et mener en faveur de l’autre.
C’est vrai, ceux qui me connaissent bien, savent que je n’ai pas roulé sur l’or (ça va venir au Nom de Jésus, pour que je bénisse plus de vies encore!!). Mais en les aidant, en leur témoignant une attention particulière, en mettant à leur service mes capacités, en leur préparant des plats, sans rien attendre en retour, j’ai compris que non seulement je les avaient touché eux, mais également mon Papa Céleste.
Et ce que j’ai vu systématiquement être manifesté par la suite, c’est la Grâce. Bien que je n’ai pas semé dans la vie des autres pour obtenir quelque chose en retour, il s’est avéré que ces actions sincères, conduites par l’Amour, transportaient une puissance, que je n’avais pas remarqué en prime abord. Le fait est que quand tu bénis la vie de quelqu’un, sincèrement, la faveur qu’il y a sur cette personne, à qui tu fais du bien, à qui tu témoignes de l’Amour, descend sur ta propre vie.
Tu sois être intentionnel dans ta recherche de faire le bien. Non pas tomber dans le « je fais pour avoir », mais être conduit par le Saint Esprit, le cœur de Jésus, demander au Saint Esprit de te donner d’être une source de bénédiction chaque matin quand tu ouvres les yeux.
1 Timothée 6.18-19 (LSG21)
Ordonne-leur de faire le bien, d’être riches en belles oeuvres, de se montrer généreux, prêts à partager. Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle.
Ecclésiaste 11.1-2 (LSG21)
Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras. Donnes-en une part à sept et même à huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
Hébreux 6.10 (LSG21)
En effet, Dieu n’est pas injuste pour oublier votre oeuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez démontré votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints
Matthieu 10.40-42 (LSG21)
Si quelqu’un vous accueille, c’est moi qu’il accueille, et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et si quelqu’un donne à boire ne serait-ce qu’un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra pas sa récompense.»
On va parler français*(clairement), tu es célibataire, tu aspires au mariage avec quelqu’un selon le cœur de Dieu, qui marche dans son Amour et dans Sa crainte ? Béni, et reste à apprendre d’un tel couple. Sois une aide pour eux, sers-les. Et tu verras que ton Dieu, au moment opportun, te visitera.
Tu es dans les dettes ? Intéresse-toi à des livres, Tutos, des Posts Insta, des Coachings, en rapport avec le sujet. Sème dans la vie d’un frère, une sœur en Christ, qui connait l’élévation dans le domaine. Tu seras en mesure d’être toi aussi, touché par la Faveur, la Sagesse et l’Intelligence divine, qui l’anime, pour apprendre à gérer les finances comme il se doit ! Si tu veux entreprendre l’affaire sérieusement, investir pour reconstruire ce volet de ta vie, clique Ici : Francesca peut réellement t’aider sur le sujet !
Applique la Parole : Arrose, tu seras arrosé.
C’est une folie, ou une absurdité même, de t’attendre à connaître autre chose que l’échec, en raisonnant comme par le passé (qui t’a mené dans la petitesse dont tu veux te défaire), en faisant comme d’hab, en croyant aux limitations qu’on t’a toujours donné. C’est folie de croire qu’en refaisant la même chose, qui conduit toujours à l’échec, encore et encore, tu finiras par déboucher sur le succès. Ça n’arrivera pas !
Fais ce que te dit ton Dieu. Aime-Le premièrement, aime les autres, laisse-toi corriger, reprendre, briser, refaçonner. Fais le Bien sans cesse, avec pour seul cœur, d’apporter de la joie, de la paix. Et tu verras que ton Dieu se souviendra de toi.
Il n’est pas menteur. Il ne prend aucun plaisir à la souffrance de Ses enfants (Clique Ici, si tu veux le devenir, ou t’assurer que tu l’es bien), ni même à celle de ceux qui ne le sont pas (encore…). Tout ce qu’Il veut c’est que nous ayons la Vie, en abondance.
Applique toi à réjouir le cœur de ton Papa, le cœur de celui qui souffre, le cœur de celui à qui on demande tout le temps, mais dont personne ne se préoccupe vraiment. Prends le cœur de Jésus, et témoigne-le. Tu connaîtras la Joie Véritable, et recevras la Faveur de ton Dieu. Sois béni mon ami. Sois béni.
Ready ?