JÉSUS

Mon Ami, je te le dis direct : je vais te challenger aujourd’hui. Tu es prévenu, avant d’aller plus loin dans ta lecture… On y go ! Le jour où je me retrouverai face à Jésus, j’ai vraiment envie (trèèèèèèèèèèèèès envie) qu’Il sois fier de moi, pour ce que j’aurais fait pendant mon séjour ici-bas. C’est ce désir, qui m’a poussé à faire taire les peurs, les appréhensions, que j’avais de l’Évangélisation. Je ne parle de celle que pratiquent la plupart des chrétiens (clique ici si tu ne l’es pas encore : c’est vital), via les posts sur les réseaux, les sites/blogs/ etc…Hineni.fr, compris !

 

Non je parle de l’Ordre de Mission Divin qui nous a été laissé par Celui qui est notre Seigneur, notre Bien-Aimé, notre Sauveur : Jésus.

 

Matthieu 28.19 (LSG)

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

 

Marc 16.15-18

Puis il leur dit: «Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s’ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.»

 

« Allez » : verbe de mouvement. C’est ce verbe que Jésus a employé. Donc, quand on est de la Famille de Jésus, on est censé aller vers les autres, ceux qui ne Le connaissent pas, pour parler de Lui, parler de Sa Victoire, libérer ceux qui se tiennent dans une douleur physique/morale/psychique, consoler, aimer…

 

On est honnête ? Jusqu’à ce matin, jamais je n’étais sorti sciemment, pour annoncer Jésus à de parfaits inconnus. La raison est simple : forteresse mentale. 

 

Si je t’en parle, c’est pour t’aider à te tenir désormais, dans l’obéissance à ton Dieu. Car, oui, en ne faisant pas ce que Jésus nous a dit, « allez », nous sommes des serviteurs qualifiés de …pardon, ne te vexes pas, c’est la Parole qui le dit : « Inutiles ». Ça pique fort.

 

Matthieu 25.25-30 (LSG 21)

J’ai eu peur et je suis allé cacher ton sac d’argent dans la terre. Le voici, prends ce qui est à toi.’ Son maître lui répondit: ‘Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé et que je récolte où je n’ai pas planté. Il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers et à mon retour j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. Prenez-lui donc le sac d’argent et donnez-le à celui qui a les dix sacs d’argent. En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a. Quant au serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres extérieures: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.’

 

Devant le Trône de mon Dieu, la dernière chose dont j’ai envie, c’est de me faire traiter de serviteur inutile, et je pense que pour toi c’est la même chose. Le fait est, que si nous ne faisons pas ce qu’Il attend de nous, ce qu’Il nous a explicitement demandé, l’arrivée à la Maison risque d’été un petit peu tendue…

 

 

 

 

Revenons à la raison qui nous empêche, bien souvent, de parler de Jésus au-dehors. Comme je t’ai dit, il s’agit d’une belle forteresse de raisonnement, de pensée, qui a été érigée, au fil du temps, par ce que nous-mêmes, avons observer des réactions négatives vis-à-vis des évangélistes, de la dureté de cœur de ceux à qui était annoncé Jésus (à cause de la domination de l’incrédulité, des valeurs du monde des ténèbres, qui s’opposent à celles du Royaume).

 

Franchement, toi comme moi, avons tous un jour pensé en voyant un évangéliste, type Jean Baptiste, qui montait dans le métro avec nous, commençant à crier sur les gens pour leur dire de se repentir, de venir à Jésus : « Gars, tu travailles contre l’équipe là ! ». Avoue, tu l’as déjà pensé ! Quand tu entends, à 7h du Sbah*(matin), un frère qui vient sur ta rame de métro, dire aux passagers qu’ils vont servir de barbecue à satan, en leur citant les passages de la Parole sur la condamnation, le jugement, tu as juste envie de lui dire : « Mais pourquoi tu fais ça ?! ».

 

 

 

Si la manière, et l’approche peuvent clairement être revisitées, l’action, elle, qu’on le veuille ou non, est conduite par un Zèle, par un Feu, qui devrait, normalement, tous nous animer, à mesure de notre Marche avec Jésus (tu as une panoplie de ressources ici,  pour t’aider sur ce volet). 

 

Oui, aller parler aux autres de Jésus, c’est dépasser le « j’ai pas le temps », c’est prendre le risque d’être moqué, raillé, c’est clairement se défaire de sa réputation, pour élever la seule qui devrait nous importer, celle de notre Messie. 

 

Tu sais, bizarrement, je n’ai pas eu peur, je n’ai pas été gênée. Les deux jours précédant cette sortie avec 2 autres amis, je trépignais même d’impatience, de joie, à l’idée que j’allais gagner des âmes, par le Saint Esprit, pour mon Papa ! Il faisait froid, moche, on (le Saint Esprit) a choisi une ville où, clairement, Jésus n’est pas la Star, mais à vrai dire, pour moi, ça n’avait plus aucune importance ! Tout ce que je voyais, c’était « HIIIII ! PAPA, UN PAQUET D’ÂMES À TE RAMENER ICI ! ».

 

Est-ce que tu sais comment le Saint Esprit m’a donné de renverser la forteresse qui siégeait en moi ? Par l’Amour. 

 

Je savais depuis 3 semaines que j’allais faire cette sortie. Je n’en avais pas envie au départ, à cause de toutes les raisons que je t’ai cité. Mais il y a une semaine, pendant deux nuits d’affilée, notre Papa m’a ouvert les yeux. Ouvert les yeux pour voir ce que, LUI, voyait. Deux cas m’ont été présentés. Des personnes qui ont perdu la vie, brutalement, sauvagement, sans que cela ne semble toucher l’opinion publique outre mesure. J’ai eu mal. Mais ce ne sont pas tant les conditions des décès (quoique…), mais ce que, Lui, m’a dit, qui m’a boulversé.

 

Pour le premier cas (je ne veux pas te les détailler, c’est macabre et inutile), la réflexion qu’Il m’a faite, est que cet enfant de 13 ans, est parti, sans que personne n’ai jamais pris le soin de lui témoigner de l’amour, de l’attention. Il est parti sans que personne ne lui ai montré le cœur de son Père Véritable. Oui, maintenant, il repose auprès de Jésus, mais le souhait de notre Seigneur, était que cet ado, lui aussi, vive une vie heureuse, belle, Le rencontre, et marche avec Lui.

 

Le second cas, une maman, partie elle-aussi, sans que personne n’est bravé les qu’en dira-t-on, pour lui annoncer Jésus. Une famille brisée, en colère, dégoûtée de tout, de tous. 

 

Nous n’avons pas su laisser de côté notre réputation, nos aprioris, quant à qui va nous écouter, ou pas. Je te le redis : j’ai eu mal.

 

Mais quand Il m’a montré l’Amour qu’Il a pour chacun de nous, même ceux qui Le détestent, L’insultent, Le méprisent; Son cœur qui n’attend qu’une chose, c’est que nous Le laissions leur manifester, à tous, l’Amour qu’Il leur porte, mon ami, il n’était plus question pour moi de peur, de doute, d’appréhension, d’hésitation. 

 

Actes 18.9-10 (LSG 21)

N’aie pas peur, mais parle et ne te tais pas, car je suis moi-même avec toi et personne ne s’attaquera à toi pour te faire du mal. En effet, j’ai un peuple nombreux dans cette ville.

 

Et puis, histoire de me dire qu’Il savait mes craintes, début de semaine, alors que j’assistais à un temps de prière d’ensemble (sur P24 – Clique c’est 24H/7 !), une sœur a lâché : « Tu as peur de parler de Jésus, tu penses qu’on va se moquer de toi, que les gens sont durs en France etc…mais si le Saint Esprit te dit de parler, c’est qu’Il a déjà disposé le cœur de celui vers qui Il t’envoie. C’est Lui qui te dira quoi dire et comment le dire ». 

 

Clairement, mon Dieu me parlait à travers elle . Et Il a rajouté aux propos de la sœur : « Même si tu ne vois pas les fruits immédiatement, toi, tu as semé, un autre récoltera ».

 

Colossiens 4.5-6 (LSG 21)

Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

 

Est-ce que ça a été concluant : LOL ! Est-ce que je regrette : NOOOOON ! J’ai pu parler à une femme, une seule. Mais j’ai pu lui dire qu’elle compte pour mon Jésus, qu’elle est aimé, et crois moi, je sais que mon Papa, là-haut, est content. Je sais que je Lui ai fait plaisir ! Pas par moi-même, mais parce que j’ai laissé la place au Saint Esprit, pour parler à ce cœur assoiffé de Jésus.

 

Tu sais à quel moment mon cœur a bondi de joie ? Quand je l’ai quitté pour retourner auprès de mes amis, cette femme est revenue sur ses pas pour me demander : « Pardon, pourquoi vous m’avez choisi ? Pourquoi vous êtes venue me parler, à moi ? », et que je me suis entendue lui dire « Parce que vous avez énormément de prix pour Jésus, vous comptez énormément. C’est Lui qui m’a dit  ″Elle″ ». 

 

Mon ami, si tu avais pu voir ses yeux….Ce sont ces yeux qui, clairement, m’ont fait me dire « Tu ne t’arrêteras plus d’annoncer Jésus ». Ce Nom-là, chavire les cœurs, brise toutes les forteresses, guéri toutes les blessures, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou autres !

 

Alors, ma question pour toi : Quelle est ta décision ? Vas-tu poursuivre « à ta manière », ou commencer à faire à la Manière Jésus ? 

 

Proclame ce Nom haut et Fort. Nous n’avons que trop longtemps gardé le silence. Ne te tais plus, Annonce Jésus !

 

 

Ready ?