Certifié©

Comment est-ce qu’on sait qu’une paire de Nike, qu’un sac Vuitton, ou qu’une doudoune North Face, est authentique ? Cela dépendra du lieu où tu t’es procuré cet article, donc du vendeur, mais également de leur certification en tant que pièce véritable. Cette certification est établie par le contrôle et la validation de certains éléments clefs, infalsifiables. Si un seul des points de contrôle était défectueux, ou manquant, la pièce, aussi ressemblante soit-elle à l’originale, ne pourrait être validée comme venant de son créateur, ne serait pas Certifiée Authentique.

 

Pour nous, chrétiens, il y a des éléments que notre Créateur check également, pour attester que nous sommes bien de Lui. Clique ici mon ami pour savoir en quoi est-ce essentiel, vital, d’intégrer cette belle Famille, ou simplement pour t’assurer que de « chrétien », tu n’en aies pas juste le titre….

 

Sans validation de ces points de contrôle, tu peux avoir l’apparence du chrétien, son nom, mais, en réalité, être considéré comme une contre-façon.

 

 

 

Par de nombreux articles tels que Qui DécideLâche ToutTa Voix : Ma Voie#Infidèle, entre autres, j’ai abordé avec toi certains de ces point. L’Obéissance, la Soumission, la Fidélité, sont des « valideurs » d’authenticité dans le Royaume de Dieu.

 

Néanmoins, le premier et le plus grand de tous, est l’Amour. 

 

Oui, l’Amour. Celui que tu vas porter à Ton Dieu, comme on l’a vu à de nombreuses reprises, mais également celui que tu vas porter aux autres. Ainsi, on ne dit pas avec fierté qu’on est chrétien, lorsqu’on est incapable de vouloir sincèrement que celui d’à côté ait son exaucement, AVANT NOUS, qui prions depuis longtemps (LOOOOOOOOONNNNGTEMMMMPS !) pour un sujet. 

 

 

 

 

On ne se dit pas chrétien, quand on sait ce que dit la Parole, mais qu’on fait des compromis, parce que ça n’arrange pas. Je ne parle pas de quelqu’un qui bataille avec une addiction, avec un péché etc, qui travaille dessus, mais qui n’a pas encore pu manifester sa victoire. Je parle ici de ceux qui savent, mais qui ne se sentent pas concernés. 

 

« Je sais que mon Dieu dit ″pardonne″ . C’est ce que je fais. Simplement, je suis pas un pigeon : je veux plus entendre parler de celui-là. C’est tout. » : cette façon de penser parle de l’état de ton cœur à ta place. Et ce qui est dit de lui, c’est qu’il est dur, froid, il ne se tient pas dans l’amour.

 

Matthieu 13.13-15 (LSG21)

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas. Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. En effet, le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur coeur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

 

Zacharie 7.11-12 (BDS)

Mais ils ont refusé d’écouter : ils se sont rebellés et se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre. Ils ont rendu leur coeur aussi dur que le diamant pour ne pas entendre la Loi et les paroles que le Seigneur des armées célestes leur avait adressées par l’intermédiaire des prophètes d’autrefois qui parlaient sous l’action de l’Esprit. Alors le Seigneur des armées célestes s’est mis dans une grande colère

 

Tu le sais, je te l’ai partagé auparavant, je ne viens pas devant toi te parler de choses que je n’ai pas, de près ou de loin, expérimenté avec mon Dieu. Si je te partage cet exemple, c’est simplement parce qu’en début de semaine, mon propre orgueil m’a été présenté par mon Papa Céleste.

 

Il y a des années, une personne m’a fait mal…très mal. Non seulement à moi, mais à beaucoup de mes proches. Lundi dernier, alors que j’étais à ma prière du matin, mon Roi me présente l’image de cette personne dans mon esprit. Je ne comprends pas vraiment, et décide de chasser cette pensée : je la balaie donc de ma pensée. Elle revient. Je fais pareil : je chasse (Oui, je peux être raide parfois 😅) ! Et là, mon Papa m’a calmement demandé « Maud, où es est ton cœur par rapport à elle ? », ce à quoi j’ai répondu très sereinement, brûlante de sincérité selon moi : « Oh, tout va bien, j’ai pardonné. ». Silence. Il me repose la question : « Maud où en est ton cœur pour elle ? ». 

 

Mon ami, ici je vais te donner une clef qui va te faire gagner énormément de temps : quand Dieu insiste avec toi sur un point, c’est qu’Il essai de soulever une attitude/disposition de cœur/péché, que tu entretiens et qu’Il veut avorter en toi ! Demande-Lui direct « Papa c’est toi qui sait : dis-moi ce qui ne va pas s’il Te plaît ».

 

Revenons à notre épisode ! Alors, moi très convaincue de mon propos, je Lui réponds : « Ah mais Papa, c’est bon j’ai pardonné ! Tout va bien sérieux ». J’avais à peine fini ma phrase, qu’Il a dit ceci : « Si tel est le cas, appelle la bénédiction sur sa vie ». 

 

Ma bouche s’est serrée. Il a insisté : « Maud bénis-là. Appelle la Paix, l’abondance, le Bonheur dans sa vie ». Là, ma langue faisait la contorsionniste pour partir dans ma gorge !

 

 

 

À mon sens, j’avais pardonné parce que quand j’évoquais la personne, je n’avais plus de colère, d’amertume, ou autres, manifestes en moi. Mais quand Dieu m’a dit, en gros, que puisque je ne nourrissais plus le mal , d’appeler la bénédiction, le bonheur, la paix, la réussite pour elle, là, ce qui était dans mon cœur est remonté à la surface : le non-pardon.

 

Peut-être que tu me lis et que tu rigoles, mais à ce moment-là, j’ai pu voir ce qu’il y avait dans mon cœur, et moi, je ne rigolais pas du tout. Je me suis mise à prier pour cette personne, de manière forcée. Oui, forcée ! Je priais uniquement parce que mon Dieu me l’avait intimé. 

 

Tu vas me dire que c’est hypocrite de faire ça. Pas du tout. Permets-moi de t’expliquer la chose. À travers Je Te Tiens, Tu Me TiensMême Quand ça fait mal , entre autres, j’ai évoqué le fait que ton Dieu te demande de Lui obéir en aimant, pardonnant, faisant du Bien. l’Amour, le pardon, les bonnes œuvres, ne sont pas à exercer quand on le « sent bien », mais ce sont des décisions.

 

Je t’expliquais que tu devais faire la guerre à ce que j’appelle les O.A.R (pense à WAR – guerre – pour l’image), l’Orgueil, l’Amertume et le Ressentiment, qui sont de véritables cancers pour ta Marche selon le cœur de Dieu (des outils tout plein ICI, pour t’aider là-dessus 😌). Cette guerre que tu dois mener, est une décision qui va garder ton cœur pur devant Dieu et les Hommes (Cf. Self-ControlPur Part.IILégitimeRallume Pat.II).

 

Cette décision va entraîner des actes. Pour commencer, tu feras les choses de manière forcée, mais attends la suite, et tu vas comprendre en quoi ce n’est pas hypocrite. 

 

Alors que j’avais commencé à prier pour celle qui m’avait heurté, par obéissance, plus je prononçais les paroles de bien, plus mon cœur semblait s’alléger. Très rapidement, j’ai commencé à ressentir ce que je parlais. Tu comprends ? Je disais : « Seigneur pardonne-lui ses péchés, je t’en pris, fais-lui grâce », mais au moment où j’ai dis cette phrase, mon cœur était réellement rempli de compassion pour la personne. 

 

Oui le début était par obéissance, mais puisque j’avais obéis à Sa Parole, mon Dieu a guéri mon propre cœur, ce qui m’a permis de réellement implorer la Grâce de Dieu sur la vie de la personne. C’est avec sincérité de cœur que j’ai pu appeler la bénédiction sur elle, sa maison, et tout le travail de ses mains.

 

Tu es la lumière du monde, le sel de la Terre. Tu es Ambassadeur du Royaume ici. C’est très bien de le dire, mais il faut pouvoir attester de ce que tu es, par la validation des points de contrôle d’authenticité dans ta vie.

 

Ton Papa, ton Créateur, Celui à tu dis appartenir, dit que tu dois aimer et bénir ceux qui te persécutent, ceux qui te blessent…où en es-tu ?

 

1Jean 2.6-11 (LSG21)

Celui qui affirme demeurer en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu. Frères et soeurs, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien, celui que vous avez reçu depuis le début. Ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue [dès le commencement]. Toutefois, c’est aussi un commandement nouveau que je vous écris; sa nouveauté se vérifie en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la vraie lumière brille déjà. Celui qui prétend être dans la lumière tout en détestant son frère est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère reste dans la lumière, et il n’y a en lui rien qui puisse le faire trébucher. En revanche, celui qui déteste son frère est dans les ténèbres; il marche dans les ténèbres, sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

 

Je rends grâce à Dieu de me montrer, à mesure, les choses cachées, enfouies en moi. Pas à pas, je grandis en Lui, par Lui. Je suis de mieux en mieux équipée, et peux jouir de ce qu’Il a libéré comme Faveurs sur ma vie, et dont cette puanteur en moi, ignorée jusque-là, me privait.

 

Par les guérisons qu’Il opère dans ma vie, Il fait de moi un vase qui déverse à son tour, ce qu’il a reçu, ce dont il a été rempli. 

 

Je te partage ces articles, croyant et priant que tu ne te contentes pas de lire en trouvant ça sympa, mais que réellement, tu as commencé à mettre en pratique ces clefs que mon Dieu m’ a donné d’expérimenter et de te partager…

 

Mon Ami, que la Grâce de Dieu soit sur toi, qu’elle surabonde dans ta vie, et qu’elle soit un fleuve d’eaux vives à travers toi.

 

Soit trouvé Fils Véritable de ton Père Céleste. Sois trouvé Épouse Fidèle de Jésus. Sois trouvé Disciple du Saint Esprit, véritablement.

 

Sois Certifié© par ton Père Céleste.

 

Ready ?