Domine

Genèse 1.26-28 (DA)

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez, et dominez…

 

 

Mon Ami, cette semaine, je ne vais pas être extrêmement longue, car le message que mon Père m’a mis à cœur est extrêmement simple : DOMINE !

 

 

 

Si tu as donné ta vie à Jésus (Viens ici pour voir si c’est effectivement ton cas…vaut mieux être dans cette équipe là !), tu as été créé à l’exacte ressemblance de ton Père Céleste qui est Dieu. Je sais, je sais. Quand on regarde nos vies, quand on regarde à tout ce qui nous différencie encore de Jésus, la ressemblance ne saute pas aux yeux ! 

 

Mais ce que le Père dit, c’est que dès l’instant où tu réponds à Son Appel (Eh non ! On ne vient pas à Dieu parce qu’on se dit un matin « Et si?… », mais parce que Lui nous appelle), ton ADN de pécheur est drainé, et remplacé par celui de Jésus. Tu es un être nouveau, ayant l’ADN Divin. La plupart d’entre nous lisons ce passage, mais ne le prenons pas comme Vérité. C’est un triste constat.

 

En tant que tel, ton Père t’a appelé à manifester cette nature divine à travers tout ce que tu fais, à travers ton existence, mais surtout, Il a placé en toi certaines capacités, certaines pré-dispositions, qui vont te donner de Dominer ! La domination pour Dieu, n’est pas le truc malsain que nous en avons fait. Dominer, pour Dieu, veut dire « Gouverner ». Donc ce n’est pas être un tyran.

 

Dans le texte que je t’ai mentionné, Notre Papa dit « Assujettissez » et « Dominez ». Le terme « Assujettissez » signifie littéralement « Te rendre maître », et « Dominez », comme je te l’ai dit, « Gouvernez ». Tu vas me dire « Sérieux, c’est la même ! ». Camarade, si ton Dieu emploi un terme puis un autre, c’est qu’Il veut que tu comprennes deux choses distinctes.

 

Ici-bas, tu ne dois pas te laisser submerger par quoi que ce soit, simplement parce que si tu crois que Dieu est Dieu, que Sa Parole est la vérité, tu es celui qui doit triompher, celui qui doit placer l’adversité sous tes pieds. Celui qui doit fouler aux pieds tout ce qui se dresse entre toi et la Destinée que ton dieu a appelé sur ta vie.

 

Cette vérité ne signifie pas que nous ne connaîtrons pas l’échec, mais que, quel que soit ce qui se dresse face à nous, nous en ferons une force.

 

Un échec n’en sera plus un, mais sera à nos yeux, uniquement ce que nous l’autorisons à être : un outil pour nous permettre d’être meilleur, un tremplin pour atteindre le niveau supérieur, pour être plus aguerri.

 

Jean 10.34-35(BFC)

Jésus répondit: «Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit: Vous êtes des dieux.” Nous savons qu’on ne peut pas supprimer ce qu’affirme l’Écriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s’adressait sa parole. 

 

Tu as été appelé en ce monde pour dominer ! Pas pour ta gloire, pas pour te lancer des fleurs à toi-même, mais pour Glorifier le Nom et la Puissance de notre Seigneur Jésus, de notre Père Céleste, pour attester de la Puissance du Saint Esprit !

 

Nous transportons chacun, des ressources, des appels, des clefs, qui nous sont propres, pour renverser les puissances des ténèbres qui se sont accaparées des territoires dans nos vies. Nous avons été créés pour dominer, dans une (ou plusieurs…) sphère(s) particulière(s), où notre lumière est requise.

 

Tu es peut-être excellent dans un domaine particulier, mais tout te combat pour que tu y entres, ou y restes…camarade, j’ai envie de te dire : METS PAUSE ! 

 

Parfois, nous sommes combattus là où n’avons pas notre place, oui. Mais il arrive, et ce, bien plus souvent qu’on ne le pense, que notre ennemi sache pertinemment que nous allons être une Lumière extraordinaire dans un domaine, que nous allons le dépouiller, mettre fin à son règne, en y amenant le Règne de Christ, et donc, il fait tout pour nous faire rebrousser chemin ! 

 

Ne te laisses pas/plus avoir. Prends le temps de chercher la face de ton Dieu, et utilise les moyens qu’Il met à ta portée pour connaître Sa volonté, pour savoir dans quelle voie marcher (Clique Ici, c’est une Pro tout à fait exceptionnelle, qui peut t’aider sur ce point).

 

Ne te laisses plus limiter par ce qu’on a dit de toi, par les paroles qui t’ont maintenu hors de l’espace que tu devais conquérir et dont tu devais te rendre maître ! Ne te laisses plus arrêter par des handicaps, par des croyances, par ta situation actuelle, par les manques, par la logique humaine ! Ton Dieu a mis quelque chose en toi, qui brûle, te consume. Prie, présente le Lui, et dis-Lui que tu veux désormais marcher à la conquête de ce territoire où Il t’avait nommé Ambassadeur du Royaume. 

 

 

 

 

Même toi, qui penses que tu n’as rien, ou qui l’as tellement bien enfoui, que tu n’arrives même pas à savoir si c’est là ta place, viens avec tes limites, tes incertitudes devant le Trône et demande à ton Dieu de te révéler ta zone de domination mon frère !

 

En toi sont les capacités nécessaires, mais toi, fais ta part : enrichies-toi, cultives-toi, sois curieux, remplis de zèle ! Ne te laisse pas/plus dominer , ne te laisse pas/plus assujettir. Reprends la place qui est la tienne. Demande au Saint Esprit de t’ouvrir l’intelligence, de te saturer de sagesse, de puissance, de force, pour que tu prennes d’assaut tout obstacle, toute forteresse, qui t’a laissé croire que tu étais trop faible, pas assez, pas fait pour…

 

Ferme leur la bouche, et Domine les !

 

Ready?