Son Coeur

En psychologie, c’est un fait avéré, que la relation que nous avons bâti dans l’enfance avec nos parents, frères/soeurs, impactera, à +/- long terme, de manière +/- durable, nos vies d’adulte. Cette relation déterminera certains aspects de notre personnalité d’adulte (ou pré-adulte), et ce, de façon positive ou négative, mais il y aura impact. On l’admet du point de vue psychologie, mais beaucoup moins facilement quand il s’agit de Celui, qui, pourtant, est bien un Père, pour beaucoup: Dieu.

 

« Pour beaucoup ». Cette nuance a son importance. Vois-tu, si tu n’as jamais fait le pas de dire à Jésus, entre Lui et toi, que tu t’abandonnes pleinement à Lui, que tu Le fais Seigneur de ta vie, et le reconnais comme Sauveur…effectivement, Dieu n’est pas encore ton Papa. Il est ton Créateur, oui, mais pas ton Papa. Pas de panique! Clique ICI, et je t’accompagne pour faire ce pas, si tu ne l’as jamais fait, ou si tu t’étais égaré et que tu désires revenir à Lui! 

 

Tu sais, si tu n’arrives pas à voir Dieu comme ton Père, comme ton Papa, tu auras du mal à bâtir une réelle intimité avec Lui, à nourrir une magnifique relation de Père à Fils avec Celui qui a orchestré toutes choses, JUSTEMENT, pour que tu deviennes Son enfant. 

 

 

Si tu es nouveau dans la Foi (ou  âgé  dans ta foi en terme d’années, mais n’ayant toujours pas accepté la relation Père/Fils, entre Dieu et toi), tu n’as peut-être pas conscience de l’Amour de Dieu pour toi. Je vais t’inviter à (re)découvrir Je T’adore Car…AlliancePapaToi&Moi entre autres. À travers ces articles, tu auras déjà un bon aperçu de combien Il t’aime, que tu Lui ai déjà donné ta vie ou pas encore. En fait, notre Papa Céleste n’a pas donné Son Fils unique, juste pour que nous n’allions pas tout droit en enfer, mais SURTOUT pour que nous devenions Ses enfants.

 

Genèse 3.8-9 (BDS)

Au moment de la brise du soir, ils entendirent l’Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l’homme et sa femme se cachèrent de l’Eternel Dieu parmi les arbres du jardin. Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui demanda : Où es-tu ?

 

Quand on lit le passage, on a l’impression d’une habitude de fin de journée, un rituel, entre Adam et Son Créateur : il est fort probable, qu’ils aient pris l’habitude de se retrouver en fin de journée, juste comme quand tu finis ta journée et que tu rentres retrouver ta famille, et que vous vous parlez de la journée, ses hauts, ses bas, les trucs incroyables ou très bof, qui s’y sont passés!

 

Franchement, notre Papa Céleste est Tout. Il se suffit à Lui-même, et pourtant Il a trouvé parfait de nous créer afin qu’on ait des échanges avec Lui, même s’Il sait tout, pour que nous puissions rire avec Lui, pleurer dans Ses bras, être surexcités à l’idée de lui raconter toute notre journée, même si c’est Lui qui a tout agencé!

 

Deutéronome 32.15 (BDS)

Mais bientôt Yechouroun, après s’être engraissé, s’est mis à regimber. Devenu gros et gras, bien chargé d’embonpoint, il a abandonné le Dieu qui l’a créé, et il a méprisé le Roc qui l’a sauvé

 

Rends-toi compte : Israël, Son enfant chéri, Son peuple choisi, a désobéi à son Dieu, malgré tout le bien qu’Il leur a fait (On ne juge pas! On fait pareil camarade!). Et malgré tout, Papa utilise le nom d’idéal, le petit nom d’Israël, « Yechouroun* »(ou Yeshuruwn selon les versions), quand Il en parle. Comme un papa, fâché que son enfant est mal agit, mais qui malgré tout n’arrête pas de le voir comme son petit chéri. Tu comprends à quel point Son coeur est chargé d’amour pour Ses enfants?!

 

Alors, oui, nous pêchons parfois, nous ne marchons pas toujours droit, mais pour Lui, ça ne change rien, absolument rien : nous sommes Ses chéris. Il est Dieu, oui, et nous Lui devons tout l’honneur, toute l’adoration dont Lui seul est digne. Mais si effectivement, tu as été réconcilié à Lui par Jésus (Cf. Naissance), ce n’est pas juste pour être sauvé, et attendre gentiment le jour où Il va venir te ramener auprès de Lui. 

 

Ta vie Lui est précieuse parce qu’il souhaite bâtir avec toi une relation vraie, une relation authentique, une relation éternelle d’amour, d’échanges, de complicité…et gagner d’autres perdus à travers toi.

 

Ça lui fait mal quand nous le cantonnons au rôle de Seigneur uniquement, que nous n’avons, envers Lui, qu’une attitude de vassal à Seigneur, alors qu’Il a tout fait pour que ce soit tellement plus! 

 

 

Quand tu as donné ta vie à Jésus, tu dois comme un nouveau né, établir le contact avec ton Papa, le laisser te parler, t’enseigner, t’impacter. C’est pour ça qu’Il te demande de ne pas t’isoler, qu’Il nous a placé les uns pour les autres, et les uns près des autres. C’est pour cela qu’Il te dit que tu DOIS faire partie d’une assemblée, car c’est à travers elle qu’Il t’apprendra tout ce qui va, non seulement vous rapprocher Lui et toi, mais encore te façonner à l’image de celui/celle, qu’Il a dit que tu es. 

 

Ta chair (le corps dans le quel tu vis bien qu’étant toi-même esprit), ton âme, pilotée par de mauvais désirs, par les séductions qui l’entourent, t’ont déformé. Quand tu viens à Jésus, tu le fais en esprit et en toute sincérité de coeur. C’est très bien. Mais l’esprit n’altère pas la matière : c’est en passant par les autres, que ton Papa va t’éduquer!

 

Tu dois faire le choix de Lui obéir, comme un enfant obéit à son papa, à sa maman. Accepte les Pères/Mères, spirituels qu’Il va te désigner, qu’ils te plaisent ou pas, sois attentif au Saint Esprit, écoute-Le quand Il veut travailler un aspect de ta personnalité qui t’éloigne de ta communion, et donc de ton intimité au Père Céleste.

 

Ce n’est pas compliqué, mais tout part de ta faculté à te soumettre à Sa Voix, à Sa Parole ou pas. S’il t’envoie des outils pour te perfectionner, te tailler, t’encourager, te relever, te nettoyer, ne rétorque pas « Ça, je maîtrise! C’est pas pour moi ». Si Dieu t’envoie dans une voie c’est que forcément tu as quelque chose à y apprendre, ou à réapprendre. Sois humble.

 

En cliquant ICI, tu arriveras sur la page La Marche : tu y trouveras de supers outils pour croître en sagesse et dans ta communion au Père.

 

Si tu ne comprends pas le Coeur du Père, si tu ne le reçois pas, mon Ami, je crains qu’il ne te soit très difficile de vivre la vie, les promesses, les bénédictions que Lui a relâché sur ta vie, celles que ton père spirituel ou toi-même, par le Saint Esprit, déclarez.

 

Si tu ne vois Dieu que comme l’objet de rites religieux, ou la source d’une religion, cela signifie que ton regard sur Lui est faussé. DIEU N’EST PAS UNE RELIGION. Il a, par Jésus, accompli la Loi. Cela ne signifie pas que tu n’a plus à respecter ce que Lui, a dit, à travers la Loi, mais qu’elle est accomplie. En gros, Jésus a fait, par Son sacrifice, tout ce qui t’incombait à toi, et qui t’était impossible de faire, en cas de péché. Il t’a rendu saint, il t’a purifié parfaitement. Il t’a sauvé une fois pour toute, mais de ton obéissance à la Parole découlera la manifestation des fruits du Salut, ou la perte de ce-dernier…

 

Si tu te mets, malgré le sacrifice de Jésus, à vouloir « acheter » le pardon de dieu par des actes, des lamentations à n’en plus finir, des complaintes, clairement, tu n’as pas saisi l’oeuvre de la Croix, et le Coeur de Dieu…Pardon, ne te fâches pas mon ami, c’est par amour que je te dis ces choses. Lis Pur, Légitime, Dear One PartI&II, cela t’aidera à y voir plus clair.

 

Jean 19.30 (LSG)

Jésus dit : Tout est accompli

Jean 17.4-5 (BFC)

J’ai manifesté ta gloire sur la terre; j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donné à faire. Maintenant donc, Père, accorde-moi en ta présence la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe

Romains 10.4 (BFC)

Car le Christ a conduit la loi de Moïse à son but, pour que tous ceux qui croient soient rendus justes aux yeux de Dieu

1 Corinthiens 5.7 (BFC)

Purifiez-vous donc! Éliminez ce vieux levain pour que vous deveniez semblables à une pâte nouvelle et sans levain. Vous l’êtes déjà en réalité depuis que le Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié

 

Mon ami, aujourd’hui, prends la décision de regarder à Ton Dieu, non plus simplement comme à un Seigneur, mais aussi comme à un Père. Regarde à Son Coeur.

 

Ready?