1000%

Aujourd’hui, j’aimerais te partager une clé qui va te permettre de gagner le temps que moi,  en n’étant pas consciente, à l’époque, de ce grand basique, j’ai perdu. Un Seigneur règne sur un territoire, et dans le cadre spirituel, le territoire, c’est toi, c’est ta vie. Alors camarade, quand je dis ta vie, c’est TOUTE ta vie…pas des morceaux choisis 😒.

 

Tant que tu essaieras de faire « à ta sauce », de vivre la Foi « à ta manière », tu risques juste de te mettre toi-même des bâtons dans les roues, de prolonger des situations bien lourdes dans ta vie, dont tu aurais pu être débarrassé-e en 2/2. Avoue, c’est couillon….

 

Camarade, si Dieu te dit de faire ceci ou cela, écoute jusqu’au bout : attends de voir s’Il te dit quand, comment, avec qui, et s’ Il ne te donne pas ces précisions, demande-les LUI !  Ne reste pas là, statique, ou façon : « j’ai compris l’idée t’inquiètes, j’ai un plan ». Allez, je te dis tout !

Ready ?

 

 

Donner Sa Vie à Jésus: Naissance 

Marcher avec Jésus :  La Marche

 

Actes9.10-18 (LSG21)

Or, il y avait à Damas un disciple du nom d’Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: «Ananias!» Il répondit: «Me voici, Seigneur!» Le Seigneur lui dit alors: «Lève-toi, va dans la rue qu’on appelle la droite et, dans la maison de Judas, demande un dénommé Saul de Tarse. En effet, il prie et il a vu en vision un homme appelé Ananias entrer et poser les mains sur lui afin qu’il retrouve la vue.» Ananias répondit: «Seigneur, j’ai appris de beaucoup tout le mal que cet homme a fait à tes saints à Jérusalem, et ici il a pleins pouvoirs, de la part des chefs des prêtres, pour arrêter tous ceux qui font appel à toi.» Mais le Seigneur lui dit: «Vas-y, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites. Je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour moi.»

Ananias partit. Une fois entré dans la maison, il posa les mains sur Saul en disant: «Saul mon frère, le Seigneur, [le Jésus] qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu retrouves la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.» Aussitôt il tomba comme des écailles de ses yeux et il retrouva la vue. Il se leva et fut baptisé;

 

Actes 10.1-5 et 19-20(LSG21)

Il y avait à Césarée un homme appelé Corneille qui était officier dans la troupe romaine appelée «cohorte italienne».Il était pieux et craignait Dieu avec toute sa maison; il donnait beaucoup d’argent au peuple et ne cessait de prier Dieu. Vers trois heures de l’après-midi, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire: «Corneille!»Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, répondit: «Qu’y a-t-il, Seigneur?» L’ange lui dit: «Tes prières et les dons que tu as faits sont montés devant Dieu et il s’en est souvenu. Maintenant, envoie des hommes à Jaffa et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé chez un certain Simon, un tanneur dont la maison se trouve près de la mer.»

{…}Pierre réfléchissait encore à la vision quand l’Esprit lui dit: «Il y a trois hommes qui te cherchent.Lève-toi, descends et pars avec eux sans hésiter, car c’est moi qui les ai envoyés.»

 

Luc 19.28-35(LSG21)

Après avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem. Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant: «Allez au village qui est en face. Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché sur lequel personne n’est encore jamais monté. Détachez-le et amenez-le. Si quelqu’un vous demande: ‘Pourquoi le détachez-vous?’ vous [lui] répondrez: ‘Le Seigneur en a besoin.’»Ceux qui étaient envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Comme ils détachaient l’ânon, ses maîtres leur dirent: «Pourquoi détachez-vous l’ânon?» Ils répondirent: «Le Seigneur en a besoin»et ils amenèrent l’ânon à Jésus.